Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (65)
Webdesign (82)
Print (78)
Programmation
PHP (99)
ASP (2)
CSS (27)
Hardware
PC (42)
Mac (18)
Linux (5)
Divers
Blabla (301)
1145 Sujets
14794 Réponses
Graphisme > Webdesign > Besoin d'un graphiste pour ...
Besoin d'un graphiste pour projet open source
Bonjour à tous. J'ai posté il y a quelques temps un logo dans la partie galerie (galeries.benzor.com). Ce logo est destiné à un projet php open source et gratuit de moteur de template.
Étant plus développeur que graphiste j'aurai besoin d'un bénévole (ne criez pas au scandale moi même je distribue ce code, fruit de mon travaille, gratuitement) pour réaliser la créa d'un site de présentation (par créa j'entend seulement les psd, tout ce qui est css et autre est de mon ressort).
Il s'agirait de présenter le code, proposer le téléchargement du moteur et d'extensions, d'une documentation... du classique quoi.
Si vous êtes intéressé laissez un message ici.

Pour info, j'aime bien ce genre de site :
- macrabbit.com
- potionfactory.com

Merci de votre attention :)
Posté le 21 08 2009 à 09h04
choy - Membre - www

Réponses - Besoin d'un graphiste pour ...
tu pourrais peut etre nous présenter le produit ?
Posté le 21 08 2009 à 10h15
doss - Membre - www
En voici un :

TempLAX est un moteur de template codé en php pour php. Un moteur de template est un outil qui permet de manipuler des balises simplifiées dans le html qui seront ensuite substituées par du code php.

Les avantages d'un tel system sont nombreux :
- Le code html ne devra être modifié que si seulement l'affichage doit l'être. Si vous changer votre façon de procéder pour accéder à l'information et la traiter, inutile de revoir vos pages html (d'autant plus utiles si vous possédez plusieurs affichages différents pour une même page).
- Les balises simplifiées sont plus compréhensibles pour des personne ne connaissant pas le php (mais soyons honnête, ce n'est pas le plus important).
- Dans l'hypothèse que ce moteur soit traduit dans un autre langage (comme l'asp) il sera possible de passer d'une technologie à l'autre sans changer de html.
- ...

Les inconvénients :
- L'inconvénient majeur que rencontrent les moteurs de template est l'augmentation du temps d'exécution et c'est ce à quoi TempLAX s'attaque en particulier.

TempLAX se démarque des autres moteur de template. Celui-ci ne fait strictement rien ! De base, si vous lui envoyer un template il vous le rendra tel quel.
Dans TempLAX se sont les plug-in qui font le travaille (bien entendu dans la réalité TempLAX charge deux plug-ins de base mais si vous le souhaitez vous pouvez modifier ce comportement), TempLAX vous permet juste de définir les plug-ins à utiliser, ainsi que l'ordre dans lequel les utiliser.
Les plug-in ajoutent des balises simplifiées côté html ainsi que de nouvelles méthodes pour la class TempLAX côté php.
TempLAX s'apparente donc plus à un moteur de parsing. Vous pouvez aisément ajouter vos propres règles, lui faire faire tout un tas de chose pour vous en ralentissant le temps d'exécution ou au contraire vous en tenir au minimum en restant rapide. Cela selon vos sites, pages, portions de page...
Posté le 21 08 2009 à 10h48
choy - Membre - www
non mais on sait deja tout çà, mais quelles sont les atouts de CE produit par rapport à ces concurrents ? qu'est ce qui fait que nous serions amener à utiliser CE produit plutot qu'un autre ?
Posté le 21 08 2009 à 11h13
doss - Membre - www
Comme dit dans le dernier paragraphe TempLAX est modulable à l'extrême.
On peut y ajouter ses propres règles de parsing, ses propres fonctions.
On peut gérer le "flow" du parsing, à savoir l'ordre dans lequel les plugins vont parser le document en permettant du même coup à un même plugin de parser plusieurs fois le document à des instants différents.
On peut même si l'on a une bibliothèque de plugins riche, restreindre le parsing à un seul plugins.
Les plugins sont chargés automatiquement par TempLAX du moment qu'ils font partit du "flow".
Les plugins peuvent interagir entre eux.
L'avantage majeur donc est que ce moteur est très ouvert ce qui permet de lui faire faire un peu tout ce que l'on veut.
Si vous avez des question je suis là :)

Ps : désolé, je code mieux que ce que je rédige :)
Posté le 21 08 2009 à 11h31
choy - Membre - www
un peu d'huile sur la braise? Exemple de comparaison avec smarty? (edit: c'est ca qu'il veut savoir veensez?)
Posté le 21 08 2009 à 11h49
o0o - Administrateur - www
Smarty est un bon exemple. Il est génial car il fait à peu pres tout ce qu'on peut demander, revers de la médaille il est lourd. L'idée de templax c'est qu'à essayer de répondre aux besoins de tout le monde on fait faire des traitements inutiles aux uns et on a pas toujours ce que veulent les autres (même s'il fait beaucoup, il ne fera jamais tout). On atteint donc jamais l'objectif idéologique et on alourdi le process. Du cou templax ne fait rien, les plugins font le travailles et on charge seulement les plugins dont on a besoin.
Donc on peut en théorie traiter autant de chose qu'avec smarty (à la condition que les plugins correspondants existent) mais surtout on traite que celles que l'on désire.
Après smarty est un cas particulier dans le sens où il fait plus que le simple travaille d'un moteur de template. TempLAX n'offre par exemple pas de fonction de débugage.
Posté le 21 08 2009 à 12h12
choy - Membre - www
on te contact comment ?
Posté le 23 08 2009 à 23h01
MrNaise - Membre - www
avec un feu et de la fumée.
Posté le 24 08 2009 à 12h13
RGSONE - Membre - www
ok je t envoie un pigeon http://forum.rsca.be/images/smilies/pigeon.gif
Posté le 24 08 2009 à 12h26
MrNaise - Membre - www
Vous pouvez me contacter à cette adresse : cahnory@gmail.com. Parcontre avec le mistral de marseille on capte mal les messages de fumées donc vous étonnez pas si je répond pas ^^
Posté le 24 08 2009 à 14h10
choy - Membre - www
Sujets Webdesign
<< 1 2 3 ... 8 9 >>
Arnaque prestations
Auteur : ug88
Posté le 08 07 2010 à 10h27
4 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 671 fois
jQuery avec span…
Auteur : Amo
Posté le 14 06 2010 à 15h34