|
 |
Je ne trouve pas que ce soit long. Inspiration, conception graphique, ergonomie, etc. Je voudrais bien savoir combien il facture ça pour te demander de le faire plus rapidement. Mais... - Qu'entends-tu par "création d'une maquette web" ? (inspiration, conception sous Photoshop, maquette HTML ? Maquette de plusieurs pages ? de la page princpale seulement ? Des mockups ? Concevoir une ergonomie cohérente ?) - "Cette partie du travail d'un site"... Tu exerces quel métier ? Parce que si tu es graphiste, c'est ton job de faire cette partie du travail d'un site, et uniquement celle là. Si tu es développeur, tu ne devrais pas t'occuper de cette partie... Ou alors tu interviens sur chaque phase de conception d'un site ? Dans une équipe web, dans l'idéal, il y auraut un/des graphiste(s), un/des développeur(s) front (ou intégrateurs), un/des développeur back (php, etc), des profils plus marketeux/SEO & co... - Je suppose que le client n'est pas forcément satisfait du premier coup, il peut donc y avoir des retouches à faire par la suite. Peut-être que ton patron voudrait que tu pousses pas trop le détail dans un premier temps le temps de voir si ça plait au client ? - Pour les heures supp, je pense qu'il faut pas que ce soit démesuré et trop fréquent. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres... Pour reprendre depuis le début, j'imagine que ça doit arriver... Pendant la conception une meilleure inspiration est susceptible d'arriver. Mais il faut peut-être pousser plus la phase de réflexion dans ce cas-là ? En même temps, si tu es créatif, la pression peut te couper l'inspiration... Ce que ne semble pas comprendre ton patron. :/
Posté le 24 12 2009 à 10h16
|