Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Webdesign (62)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Graphisme > Webdesign > besoin de vos avis et conse...
besoin de vos avis et conseils sur le design que j'ai fait....
Bonjour,

Je ne suis pas un très grand graphiste mais j'essaie d'apprendre pour me faire un design stylé web 2.0, assez pro.
Pouvez-vous me dire vos impressions svp :
essai.monwebcv.com

Merci
++

PS : la qualité de l'image n'est pas très élevée, tenez en compte ;)
Posté le 16 05 2007 à 11h46
italiasky - Membre - www

Réponses - besoin de vos avis et conse...
Hello,

J'ai corrigé ton lien et l'ai rendu cliquable, merci d'utiliser les balises, tu trouvera la liste dans la FAQ du site, ensuite je t'invite à utiliser la gallerie pour poster tes créations et avoir des avis en indiquant que c'est un WIP (work in progress)

Merci.
Posté le 16 05 2007 à 11h53
Neoblue - Modérateur - www
Oui d'accord mais je ne cherche pas à poster ma création, je veux pouvoir la supprimer après
Je cherche juste des avis et conseils et donc le forum me parait le plus approprié..
Posté le 16 05 2007 à 12h43
italiasky - Membre - www
Je trouve ça trés correct pour un début, c'est frais et electrique motivant trés 2.0 aussi.
Continue comme ça.
J'imagine qu'il y aura plus de contenu, plus d"éléments de navigation, ne les oublie pas et intègre-les à ta maquette le plus tôt possible.
Posté le 16 05 2007 à 13h04
pup - Membre - www
+1 pup, t'as vraiment tapé en plein dans le web 2.0. Tu es sur la bonne voie.
Posté le 16 05 2007 à 13h12
PiKa - Membre - www
c'est chouette, frais, dynamique. dans l'air du temps. continue !
Posté le 16 05 2007 à 14h21
audread - Membre - www
ehii c'est cool :) ca me motive vos messages !!

Ben en fait pour les éléments de navigation (mon menu) il y aura que 3 liens, j'ai réfléchi et je pense que c'est le plus simple.
Bien sur, après une fois connecté à son espace membre, on a un autre menu, (+ sous menu)

Seulements pours les puces des titres vous en pensez quoi ?
Vous en préférez une des 3 présentes ou aucune n'est vraiment bien ? lol
Moi il y a quelque chose qui me dérange :/ mais je sais pas trop quoi en fait...

Sinon j'ai fait un autre essai : essai.monwebcv.com
- j'ai rajouté un effet sur le header, vous en pensez quoi ?
- j'ai changé le footer, j'ai mis une "barre", dites moi ce que vous en pensez ? ca fait pas trop ?

Un autre essai : essai.monwebcv.com
- le footer cette fois disparait, et on marque juste en dessous normalement
- le header de couleur jaune... ?
vert ou jaune ? qu'est-ce qui passe mieux ?

Merci
++

Ps: tous les commentaires et critiques sont les bienvenues :)
Posté le 16 05 2007 à 18h22
italiasky - Membre - www
C'est plutôt pas mal comme ébauche, l'effet "2.0" est réussi.
Ca manque encore de finitions, de petits détails qui font la différence et qui font d'une interface un objet original et personnel, mais comme tu es sur la bonne voie, sûr que ça va venir...

Tu pourrais jeter un oeil du côté des galeries de sites web, type webcreme ou cssmania, si tu ne connais pas déjà, il n'y a pas de mal à s'inspirer des belles choses :)

edit > personnellement, je préfère le vert.
Posté le 16 05 2007 à 20h49
Erto - Membre - www
Je pourrais faire quoi d'autres comme finitions ? T'entends quoi par là ?
Parce que la personnelement je sèche.. :/

En tout cas, déjà avec ca, j'ai un problème lors de la découpe pour passer en Xhtml/CSS car avec le fond strié en dégradé :S c'est le bordel :s lol

J'ai essayé de prendre le fond du contenu en mettant du transparent à l'extérieur pour pouvoir avoir les stries du fond principal qui apparaissent, mais avec la lueur externe blanche que j'ai mis, ca fait tout blanc et ca fait pu l'effet de transparence.. :/
Enfin ca complique énormément en fait du coup.

A moins que j'ai zappé un truc ? une astuce?

Merci
++
Posté le 16 05 2007 à 21h37
italiasky - Membre - www
Par exemple, je trouve le picto "mail" un peu isolé et tout seul. Il pourrait y avoir un petit encadré bien fignolé, ou du texte un peu travaillé pour aller avec. Le pied de page est un peu sommaire, il pourrait y avoir des hachures, ou un double contour qui renforcerait le volume, ou encore un reflet façon webdeux, ou que sais-je ?
Pour la mise en page, il pourrait y avoir plusieurs colonnes, avec des fonds de couleurs différentes, ou des dégradés (si toutefois le contenu le justifie, il ne s'agit pas de faire du colonnage pour faire du colonnage).

Bref, je voulais pas dire que ton travail était mauvais, mais qu'il y a sûrement moyen de rendre tout ça encore plus percutant :)
Posté le 16 05 2007 à 21h53
Erto - Membre - www
Oui oui t'inquiètes pas, je ne prends pas mal du tout ce que tu dis, au contraire, ca m'intéresse !!

1) Oui c'est vrai que le picto "mail" est un peu isolé en fait, je vais essayer de le travailler avec un encadré...

2) Pour le pied de page, donc déja tu penses qu'il en faudrait un comme dans essai.monwebcv.com et non les 2 autres ou il n'y a pas vraiment de footer, mais ou c'est juste l'écriture en dessous du cadre ?
J'avais essayé avec des stries mais je sais pas j'arrivais pas donner l'effet que je voulais en fait du coup ca faisait moche :s

3) Sinon oui pour la mise en page, plusieurs colonnes je ne pense pas que ca corresponde bien à mon cas mais je vais essayer de délimiter plus les paragraphes après chaque titre

Mais il y a des trucs que je n'arrive pas à faire avec photoshop donc c'est ennuyant du coup :/

Enfin merci quand même pour ces remarques, je vais essayer de fignoler des choses...

PS : d'ailleurs comment bien apprendre à faire des stries (strilles ? lol) merci..
Posté le 16 05 2007 à 22h05
italiasky - Membre - www
Sujets Webdesign
<< 1 2 ... 4 5 6 7 >>
nom de domaine
Auteur : o0o
Posté le 08 01 2007 à 15h56
17 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1055 fois
Tableaux HTML
Auteur : Gilloux
Posté le 22 12 2006 à 15h08