|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Webdesign (62)Programmation Hardware Divers
933 Sujets 12344 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Graphisme > Webdesign > Mon site |
 |
|
 |
 |
Mon site
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et ça à l'air bien sympa tout ça! Alors voilà je vais vous présenter 2 sites: _Tout d'abord, mon port-folio Le site s'appelle r2.coffee j'ai voulu quelque chose qui se démarque un peu de tout ce que l'on peut voir, donc pas de style web2.0 Visitez le et donnez moi vos avis, j'imagine bien qu'il ne plaira pas à tout le monde alors lachez-vous et dites ce que vous pensez! > > cliquez ici pour y (...) _Ensuite, je vous présente un projet que j'avais en tête depuis un moment et que je viens de commencer (j'ai d'ailleurs besoin de staff: modo, co-admin, membres... n'hésitez pas à proposer votre "canditature") Il s'appelles My.ressources et devrait-être un site communautaire de partage de ressources libres et gratuites pour les graphistes ou les photographes. Il fonctionne sous Spip. Allez le voir ICI et donnez moi vos avis et vos suggestions. Merci à tous, j'attends vos réponses avec impatience!!
Posté le 30 05 2007 à 15h21
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - Mon site |
 |
|
 |
 |
Pour le portfolio, y'a un décalage de couleurs entre le fond (en hexa je pense), et les images contenant les arabesques, en dessous de "Bienvenue" par exemple. C'est pas la même couleur. image non valide ou déplacée : [http://img502.imageshack.us/img502/2551/image1el1.png] En plus, je trouve que le tout flotte un peu. T'as un menu à gauche, et le reste est comme posé là, sans intégration. Je pense que tu n'as pas assez travaillé la maquette du site. Par contre, le logo avec les tâches me plait assez (sauf le "r" qui fait un peu mal fait).
Posté le 30 05 2007 à 15h40
|
 |
|
 |
 |
Hum... Pour la couleur, c'est bizarre chez moi ou sur d'autres PCs dont je me suis servi il n'y a aucun problème. image non valide ou déplacée : [http://serv1.upload4you.free.fr/perso/151/1180534313.jpg] Pour la maquette, je travail sur une version 2.0 du site mais pour l'instant je laisse comme ça (je ne suis pas codeur, mais bon je reconnais que celle-ci est tout de même très simple, c'est ce que je voulais au début) Et pour la réflexion sauf le "r" qui fait un peu mal fait, je suis triste :'( Mon logo!! j'ai bossé dessus: 'quelque chose de simple mais de personnel, pouvant s'adapter à différentes couleurs ou mises en situations tout en restant reconnaissable' Je pensais avoir remplit mon contrat... Moi je l'aime bien mon logo, je le changerais pas :p En tous cas merci pour ton message. Et en ce qui concerne My.ressources?
Posté le 30 05 2007 à 16h17
|
 |
|
 |
 |
Pour ce qui est de la difference de couleur, c'est un problème que j'ai rencontré recement. Une même image affichée sur un même moniteur avec 2 navigateurs différents donnait des couleurs différentes. J'en avais palré un peu autour de moi et j'en était arrivé à la conclusion que c'était dù au format png. Etant un format plus recent que le gif et le jpeg, certains navigateurs ne le gèrent pas encore parfaitement. Ici c'est un jpeg donc du coup ça remet en cause toute mon hypothèse... Si quelqu'un a une explication ça m'interesse. Bon sinon +1 piur le "r" (désolé) enfin ça veut pas dire que le logo est mauvais, ça veut juste dire que le "r" pourrait être retravaillé afin d'avoir des courbes plus harmonieuses. En ce qui concerne le site, il est très lourd, les tableaux c'est has been ^^. Mais sinon ça va, il est très simple comme tu l'as dit. Pour My.ressources, je n'aime pas vraiment le choix des couleurs et puis je trouve que tu y es allé un peu trop fort sur les effet web2.0. Les boutons ont des reflets blancs trop prononcés et ça gène la lisibilité du texte qu'il y a dessus. Globalement je pense que les idées de bases de tes 2 sites sont correctes mais elles pourraient être un peu plus affinées.
Posté le 30 05 2007 à 16h52
|
 |
|
 |
 |
Pour les PNG, j'enregistre en BMP, et je passe tout ça dans PngOptimizer. Et voilà un PNG tout propre, tout beau. \o/
Posté le 30 05 2007 à 16h59
|
 |
|
 |
 |
Merci, je pensais aussi changer les couleurs de My.ressources (avant la version 2.0 de r2.coffee) Pour les tableaux... Hum... J'ai du mal avec le reste... (Pour la v2, je pense utiliser joomla comme base, est-ce une bonne idée?)
Posté le 30 05 2007 à 17h29
|
 |
|
 |
 |
Exact, avec Firefox il n'y a pas la différence de couleur ! J'utilise Safari, là ça le fait ! Pour le "r", effectivement, ça ne veut pas dire que le logo est pourri. Je sais pas, c'est juste ce "r" qui a un côté bancal. Peut-être que la jointure entre la barre et l'arc de cercle se fait mal, y'a comme un problème de parrallèles. ;) Sinon pour le site de ressources, j'suis pas très fan des couleurs, mais c'est très subjectif ça. Le menu à droite sur un fond présent à moitié, et dégradé, c'est pas lisible du tout. C'est peut-être un peu sombre. Pour le coup lui il a un vrai semblant de web 2.0, même si j'aime pas cette expression ! ;) Un site de ressources communautaire sur Free, t'as pas peur que ça soit plus possible au bout d'un moment ? C'est un gouffre à bande-passante et à espace-disque.
Posté le 30 05 2007 à 17h44
|
 |
|
 |
 |
Si ça commence à marcher je m'achète un serveur ;) Et en plus, d'autres l'ont déjà fait, tu connais ce site? (ok, c'est un forum mais il y a du monde et un système d'upload sur le site!) [EDIT] Je viens de mettre à jour My.ressources. Vous en pensez quoi? [/EDIT]
Posté le 30 05 2007 à 17h53
|
 |
|
 |
 |
Petit up pour avoir vos avis
Posté le 01 06 2007 à 21h00
|
 |
|
 |
 |
Perso je trouve aussi que le contenu flotte un peu, de plus avec le "Bienvenu" qui se trouve assez bas ca le fait encore plus. Sinon ca peu le faire en réaménageant les choses. ps: merci pour la popup applestore ;-)
Posté le 03 06 2007 à 17h57
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|