Vous n'êtes pas connecté - 5 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Webdesign (62)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Graphisme > Webdesign > Design d'application ou d'i...
Design d'application ou d'interface
Salut les zoulous,
Je suis souvent confronté à un problème avec mes clients lors de la facturation d'un projet ou lors de l'évaluation d'un devis:
Le soucis vient du fait que lorsque nous développons un site dynamique, souvent en cours de dev, nous (ou le client) nous rendons compte que tel click n'avait pas été prévu ou entrainait telle action qui si petite soit-elle aura un énorme impact sur le temps de travail.

Du coup, nous avons décider de faire beaucoup plus de travail en amont et d'essayer de définir TOUS les écrans avant de commencer le dev d'une application web.

Et pour ce faire, je cherche une application pour faire cela plutôt que tout dessiner dans des dossiers sur photoshop.

Je cherche donc une appli hyper basique qui comporte tous les boutons et les types de formulaires que l'on pourrait retrouver sur une page web et encore mieux, ce serait génial quelle puisse générer des faux liens (ancres) qui renvoient vers des autres écrans...

Cela existe ?
Sinon vous faites comment vous ?

Bises sur la fesse de Gom tiens en passant ;)
Posté le 16 07 2007 à 15h00
Gilloux - Modérateur - www

Réponses - Design d'application ou d'i...
Salut Gilloux

Je bosse dans ce domaine te ce que nous faisons, nous réalisons un story board, qui récapitule écran par écran les fonctionnalités sous power point.

Ensuiste nous faisons signer cela au client (pour être sur du dev')
De plus tu peux grace à word et même peut-être power point ajouter des boutons type radio et même faire des liens vers tes autres pages.
Rien de graphique bien sûr !
Voilà c'est une méthode... y'en a surement des mieux !
Posté le 16 07 2007 à 18h28
switch - Membre - www
Tu peux éventuellement faire tes formulaires sur papier, mais je pense pas que ça te convienne.

En stage j'ai fait une maquette en XHTML, avec une feuille de style assez basique. J'avais un code propre que j'ai pu récupérer pour l'appli finale. J'ai utilisé le pattern MVC (Modèle Vue Controleur), donc en gros, j'avais le code pour toutes les vues (à retoucher rapidement pour certains détails). Mais c'est pas très rapide pour la maquette, bien que le travail ne soit pas perdu.

Dans un contexte réellement professionnel, je suppose qu'il ne faut pas perdre de temps pour la maquette... Niveau rentabilité, si le client ne valide pas, c'est pas la joie.

Bref, ça va pas t'aider beaucoup, je crois. :)

[edit]
Si c'est pour faire une maquette sous Word ou Power Point, autant opter pour Visual Basic, qui permet de créer des formulaires rapidement... C'est pas un mode web, mais il y a les select, input, etc...
Posté le 16 07 2007 à 18h38
Ishiro - Membre - www
Visio ou Dia, selon que tu sois libriste ou microsoftien :-).
Posté le 16 07 2007 à 19h15
symzo - Membre - www
je ne sais pas mais j'interviens juste pour dire qu'avec des groupes de travaux madeinBZ (cf : forum.benzor.com ) une solution pourrait être envisager ...
Posté le 16 07 2007 à 20h41
senkante - Membre
Moi j'utilise Edraw de manière un peu détournée mais c'est très efficace.
Posté le 17 07 2007 à 23h29
aguenard - Membre
Heps,
Merci à tous pour vos réponses !
Pour le moment je m'oriente vers la solution visio qui permet de copier/coller directement depuis illustrator et surtout d'ajouter les objets dans sa bibliothèque. (il existe sur le web des biblio gratuites avec toute une collection de boutons liés au web). Il gére aussi les clicks vers les autres pages et on peut définir comme dans un powerpoint un master. Maintenant il me reste à tester Dia car si c'est aussi bien, j'aime autant aller vers l'open source. Edraw ne me semble pas gérer le multipage donc ce n'est pas ce que je recherche !

A ++

G/.
Posté le 18 07 2007 à 09h13
Je fais remonter ce sujet car j'ai trouvé un logiciel qui devrait répondre en grande partie à la problématique.
Le logiciel coûte 300 $ mais est en version gratuite sur le site fr.giveawayoftheday.com pendant 24h.
S'il n'est plus disponible et que vous souhaitez vous le procurer, je peux uploader la version gratuite (et légale).

Le site de l'éditeur et les infos sur ce soft :
conceptdraw.com
How to write a Web Site Proposal with ConceptDraw WebWave
Posté le 03 08 2007 à 22h41
aguenard - Membre
Heps Aguenard,
J'arrive trop tard !

Mais je serais bien entendu très intéressé par ta proposition !

Dis-moi quoi.
Posté le 06 08 2007 à 09h52
Sujets Webdesign
<< 1 2 3 4 5 6 7 >>
Mon site
Auteur : artwo
Posté le 30 05 2007 à 15h21
9 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1093 fois
Webdesigner (...)
Auteur : musinael