Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Webdesign (62)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Graphisme > Webdesign > microsoft expression
microsoft expression
microsoft.com

en gros, les questions :

Qui a testé ?
C'est bien ? C'est mal ? C'est pire ?

Qu'en pensez vous ?
Posté le 17 07 2007 à 11h39
Neoblue - Modérateur - www

Réponses - microsoft expression
<< 1 2 >>
Arf c'est quoi toutes ces mauvaises langues ^^

Bon pour une fois qu'on parle d'un truc que j'ai un peu suivi. Donc en gros la gamme Expression a été mise au point par Microsoft pour faire en sorte que les développeur et les graphistes puissent communiquer entre eux plus facilement. Le but c'était d'utiliser un langage (le XAML) pour que les outils de développement (Visual Studio) et les outils de création des graphistes.

Donc la gamme Expression est constitué de Graphic Designer (qui a la base devait faire du vectoriel et du bitmap mais ça a été abandonné y'a environ 6 mois pour du tout vectoriel). Ce soft sert au graphiste à réaliser ses illustrations. Le but est de concurencer Illustrator. Bon ok ils ont bcp de retard mais ils le disent clairement qu'ils se mettent en tant que challenger et qu'ils ont tout à apprendre de ce côté.

Ensuite le but est d'utiliser Expression Blend où là c'est un peu comme flash. Mais l'avantage pour le développeur c'est qu'on crée en fait un projet Visual Studio (c'est totalement transparent pour l'utilisateur de Blend) mais très pratique pour le dev. Ensuite on peut faire de l'animation, mettre en place les interfaces etc. Et tout ça est aussitôt utilisable pour un développeur puisque derrière c'est du XAML et du C# pour SilverLight 1.1 ou du JavaScript pour les version précédentes de SilverLight. Ici Microsoft veut clairement concurencer Flash. D'ailleurs ils appellent SilverLight comme le Flash Killer. Mais tout ce qui est créée avec Blend peut être utiliser pas uniquement pour du web, mais aussi pour du client lourd ou du RIA (concurrent Adobe Air).

Ensuite y'a d'autre produit come Média Encoder, que j'ai pas trop détaillé mais qui permet d'encoder des vidéos. Microsoft propose une plateforme gratuite d'hébergement de streaming pour les application SilverLight.

Si ça interesse du monde je vous filerais des liens vers plein de webcasts etc...
Posté le 18 07 2007 à 14h04
vodoun - Membre
et y'a une version Linux de prévu ?

hem....

------> []
Posté le 18 07 2007 à 14h22
gUY - Modérateur - www
Non ne sort pas, reste ! Luttons ! ^^

Au fait, toi qui connait bien ubuntu, y'a-t-il un équivalent à Indesign autre que Scribus ?
Posté le 18 07 2007 à 14h43
Amo - Membre - www
Expression à moins qu'un pingouin rachète crosoft je pense pas ^^ Sinon SilverLight 1.1 est en train d'être porté sur Linux et la team du projet Mono de chez Novell fais un boulot de fou !! J'ai vu les premières démos et c'est bien ahllucinant en si peu de temps !
Posté le 18 07 2007 à 14h44
vodoun - Membre
vodoun > je sais, j'en ai entendu parler... c'est suite a la decision d'Adobe de faire le meme type de portage avec Appolo je crois... reste a voir ce que ça donnera... pas tant sur la lecture, mais aussi sur l'edition où là, je n'imagine pas de solution software avant longtemps :/... Il me semble que d'un coté comme de l'autre, il etait meme question d'open-source, je crois (non ?)

Amo > heuuu non, perso j'utilise encore tres peu scribus, donc bon je saurais meme pas dire ce qu'il vaut objectivement et si d'autres solutions de PAO credible existe (mais je pense pas)
Posté le 18 07 2007 à 15h00
gUY - Modérateur - www
Vovoun, c'est intéressant d'avoir l'oeil d'un "pro-"crosoft ;) autant que les "pro-"opensource. Je t'invite à laisser un trace de ce que tu viens de dire sur ton blog et de laisser un lien ici. Comme ça tupourras mettre des liens vers des webcast, et on saura ou les retrouver :D
Posté le 18 07 2007 à 15h28
o0o - Administrateur - www
gUY -> En fait le portage de SylverLight c'est une initiative de l'équipe du projet Mono (qui porte le framework .NET sur Linux). A la base ils ne devait pas le faire d'ailleur la version 1.0 de SylverLight ne sera pas portée car elle est base uniquement sur Javascript comme Air d'Adobe (ancien Apollo). Mais maintenant SylverLight 1.1 intègre une partie du framework .NET directement sur le client. D'ailleurs c'est assez impressionnant, on peut faire du .NET à la place de javascript. En plus l'utilisation de Sylverlight peut devenir complètement transparente pour l'utilisateur et avoir le même résultat qu'une animation flash. Bref je m'emporte un peu ^^ Mais en gros ce n'est pas Microsoft qui a demandé à porté Sylverlight mais bien Novell qui en est à l'origine.

oOo -> Pas de soucis je fais ça une fois chez moi ^^
Posté le 18 07 2007 à 16h37
vodoun - Membre
Merci Merci !
Posté le 18 07 2007 à 17h38
gUY - Modérateur - www
bon coté code on a bien compris les histoire de portabilité tout ça, mais coté designe ? ça vaut quoi ?
Posté le 20 07 2007 à 08h50
Neoblue - Modérateur - www
<< 1 2 >>
Sujets Webdesign
<< 1 2 3 4 ... 6 7 >>
emailing (bis)
Auteur : tristara
Posté le 24 06 2008 à 10h30
2 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 623 fois
[RESOLU] mail html (...)
Auteur : o0o