|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Webdesign (62)Programmation Hardware Divers
933 Sujets 12344 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Graphisme > Webdesign > Tarification pour un site web |
 |
|
 |
 |
Tarification pour un site web
Salut tout le monde, il fallait bien que je trouve une catégorie relative à mon sujet, mais il n'en existait pas de tel quelle, alors même si ça tient aussi du webdesign, désolé d'être un peu hors sujet. Donc, je vais rencontrer une connaissance samedi pour parler de son futur site web, et surtout de sa tarification. Le problème, c'est que je n'ai jamais réellement fait de site web pour des professionnels (excepté une fois), et je ne sais quelle tarification lui proposer quant à sa futur demande. La demande sera quelque chose dans le genre suivant : site web vitrine de l'entreprise, quelques pages pour présenter les différentes prestations, et une page contact je pense. Il faut garder à l'esprit que je fais ça au noir (et oui, malheureusement) par rapport à vos tarifs. Voilà, si vous aviez un ordre d'idée quant au prix à lui proposer, ça m'arrangerait, merci.
Posté le 20 02 2008 à 19h37
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - Tarification pour un site web |
 |
|
 |
 |
il y a un livre sur les graphiste indépendant ( édition pyramyd) pour 15 euros tu apprend pas mal de chose .... il parle également des tarification : -charte graphique d'un site + 3 à 4 écrant fixes 1200 € 1600€ -site web simple : 450€ à 800€ -site web complet 3000€ à 20 000€ -site pour un ami 450€ 800€
Posté le 20 02 2008 à 20h03
|
 |
|
 |
 |
Je dirais que pour un site-vitrine statique comme celui que tu t'apprètes à faire (5-6 pages html plus une page de contact), c'est 800-1000 euros en général, voire un peu plus s'il y a une véritable plus-value graphique. Si c'est pour un pote, fais-toi plutôt payer en restaus et en bière edit : je viens de faire une recherche google, et je vois des sites-vitrine à 250-300 euros. A ce prix-là, ça doit pas être super folichon niveau visuel^^
Posté le 20 02 2008 à 20h17
|
 |
|
 |
 |
Je me vois mal demander 800-1000€ sachant que je suis pas déclaré :/ Pour ce prix là il doit pouvoir trouver une petite agence. En fait, ça me gène d'annoncer un prix à chaque fois, j'ai toujours peur.
Posté le 20 02 2008 à 20h27
|
 |
|
 |
 |
moi c pareil je commence (tranquillement) le graphisme .. et les tarif c toujour délica a justifier mais il y a tout un travail derrriére et parfoi quant tu n es pa assé chére les gens il en veulent pas .il pense que si c pas chére c pas bien .. j espére tavoir aidé un peut pour les tarif .bonne soirée
Posté le 20 02 2008 à 20h31
|
 |
|
 |
 |
Marre de se faire exploiter. Faut vraiment que je me trouve un statut, et des clients solvables. :/ [Edit] Ouais pour en revenir au sujet, vise entre 250 et 500 euros, je pense. Ca dépend de ce qu'il peut donner, de ce dont tu as besoin, de ce qu'il y a à faire, etc. Pour les étudiants, 200 euros ça se refuse pas, même si le travail effectué en vaut 5 ou même 10 fois plus. Enfin je parle pour moi en tout cas. Dans un monde idéal, il faudrait facturer à la demi journée. A hauteur de 200 euros la demi journée, par exemple, en fonction de ton expérience, etc.
Posté le 20 02 2008 à 21h54
|
 |
|
 |
 |
Honnetement, que ça soit déclaré ou pas ne change rien. Tu dois être payé à la mesure du travail que tu fourni. Va sur Kob-One c'est un portail communautaire sur les métiers de la création. Tu aura un apperçu de ce que peuvent coûter les prestation. Il faut surtout que tu sois en mesure d'évaluer le temps de travail que ça va te prendre afin d'évaluer le cout. Pense aussi au outils dont tu vas avoir besoin. Malheureusement ça dépends aussi de ta situation géographique : le sud est moins cher que le nord. Donc faut prendre ça en considération. Mais celà ne signifie pas qu'il faille casser les prix ^^ (pensent aux professionnels du secteurs^^) Bon courage dans ta recherche !
Posté le 20 02 2008 à 23h18
|
 |
|
 |
 |
Je serais dans les tarifs cités par Erto aussi, au black pour la prestation décrite. Après faut pas avoir peur d'annoncer des prix qui correspondent à votre travail. La technique est simple, tu évalue le temps en heures que tu vas passer sur le projet, et apres avoir défini ton taux horaire tu calcul le prix. Pour ma part je suis entre 50 et 75 € HT / heure avec mon agence (ca dépend du client). Au noir je bosse à 50€ / h.
Posté le 21 02 2008 à 10h17
|
 |
|
 |
 |
s'il s'en sert pour faire du commercial, je vois pas en quoi il est indécent de demander un prix qui soit en conséquence. C'est pas comme le cas d'un groupe de zick, par exemple. En revanche, il y'a toujours moyen de moyenner les conditions de règlements. Tu peux demander 800-1000 € en deux, trois fois par exemple.
Posté le 21 02 2008 à 10h47
|
 |
|
 |
 |
Le prix du template (mouhahaha quel humour aujourd'hui!)
Posté le 21 02 2008 à 11h49
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|