Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Webdesign (62)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Graphisme > Webdesign > Besoin d'aide svp
Besoin d'aide svp
Bonjour!
Je travaille sur un site tristara.free.fr mon premier semi "pro"! svp soyez indulgents :)) et j'ai un problème d'affichage.

Le commanditaire dit que chez lui, le texte s'affiche aligné sur la droite et donc coupé de manière anarchique. En particulier sur cette page

(tristara.free.fr)

Je ne vois pas ce problème, j'ai firefox.
Et vous? Pouvez vous me dire svp comment ça rend chez vous?
Difficile de régler un problème sans le voir...
Merci beaucoup
Posté le 14 05 2008 à 13h28
tristara - Membre - www

Réponses - Besoin d'aide svp
<< 1 2 >>
Bonjour, vos liens ont été adapté au système Binezor.

Pour débugguer u nsite web voici une petite check liste:

> capture d'écran au format png des testeurs
> système du testeur: os + navigateur (version et tout)
> résolution d'écran, hadrware (dual screen, etc..)

Peux pas aider plus ^_^*

ps: pour le dév, utilise firefox + extension (webdeveloppeur toolbar, screengrab, etc)
Posté le 14 05 2008 à 14h41
o0o - Administrateur - www
Dis à ton client de jeter Internet explorer :D
Bon blague à part, firefox et IE interpretent souvent differemment le CSS, ce qui peut être une cause de cet alignement. Donc déjà par de ce principe quand tu tapes ta page et ton CSS, ne testes jamais que sur IE ou que sur fox, testes toujours sur les deux, et si tu es manique, teste aussi sur d'autres navigateurs (opera, safari...)
En fait le principal souci avec IE, c'est qu'il n'est pas permissif avec le css, et de plus il y a beaucoup d'attributs CSS que IE ne prend pas (encore) en compte. De ce fait firefox le supplante largement de part son interprétation parfaite de CSS mais aussi ses constantes mises à jours.
Conseil : évite les "div align" et les "p align" et donne des nom (class etc) à tes balises, et donne leur leurs attribut en css. C'est pas plus long et surtout ça te permet une maîtrise parfaite de ton code. Perso je fonctionne comme ça, ça ne multiplie pas forcement les div et je n'ai presque jamais de souci. Les problèmes que je rencontre concernent essentiellement le positionning en CSS, mais c'est tout.
Donc revois ta page et vérifie déjà si tu ne lui a pas donné d'attributs contradictoires et que tes balises sont bien nommées. Fais nous savoir si tu es parvenue à tes fins :)

EDIT : fais gaffe, ta page est déclarée en xhtml strict, et elle ne l'est pas ! c'est plus du xhtml transitionnal. Pense à faire valider ta page sur le site du W3C ça t'aidera en plus à savoir si tu as des erreurs. Tu peux aussi faire valider ta feuille CSS (voir page d'accueil du site W3C).
Attention tout de même, ce n'est pas parce que ta page est déclarée comme valide qu'elle apparaitra identique sur tous les navigateurs, mais c'est déjà un bon début :)
Posté le 14 05 2008 à 16h02
Neovea - Membre - www
Merci beaucoup! Effectivement ça passe par sur IE. Et j'ai plein de "petites" erreurs...
Je m'y mets, je vous dirais ce qu'il en est., merci encore
Posté le 14 05 2008 à 19h09
tristara - Membre - www
Bon, là j'ai envie de jeter mon PC par le fenêtre. J'ai été très imprudente de ne pas tester sur IE. Je m'aperçois qu'il y a une foule de choses à optimiser (W3C ça tue!), je tente sur
http://tristara.free.fr/pass erelleV2
Mais du coup ça ne conviens plus ni sur Firefox, ni sur IE.
Là, j'arrête, je fais une pause, j'ai d'autres boulots à faire, donc je m'y remettrais ce soir... arggggggg!
Posté le 15 05 2008 à 10h22
tristara - Membre - www
Si j'ai un peu de temps je me penche sur ton problème ^^
Posté le 15 05 2008 à 12h07
Neovea - Membre - www
Neovea c'est trop gentil. Je n'en demande pas tant :) Je pense (espère) qu'un peu reposée, tout me semblera évident...
Posté le 15 05 2008 à 12h14
tristara - Membre - www
tristara je te soutien a 100% je suis également sur un projet similaire .c'est pas facile de si métre mais lorsque l'on a atteint son but ...c'est que du bonheur .
je c'est pas trop t aidé car le code et moi c est pas encore ca

<td> <p align="right"> peut mettre left a la place ?!
Posté le 15 05 2008 à 20h35
MrNaise - Membre - www
bien vu naise je vien de voir ça aussi. et dans ton css t'as mis right je suppose non ?
Posté le 16 05 2008 à 14h46
Neovea - Membre - www
Je ne crois pas avoir mis right... J'ai changé encore, mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose sans tableau.
Là j'ai une version avec tableau ok pour IE, mais pas pour firefox... Je continue mes tatônnements, au moins, j'apprends.
Merci! Bon courage à toi aussi MrNaise!
Posté le 16 05 2008 à 23h30
tristara - Membre - www
tristara, si tu maitrise bienl es tableaux, fait tout avec des tableaux.

Sinon repars depuis le début, recommence, amis avant suis les tuto pour biien comprendre le balisage et les css, sur un site ... allez auhasard, openweb.org

la mise en page c'est ici: http://openweb.eu.org/mise_en_ page/ + tester sous ie et ff et utiliser des hacks seulement si pas d'autres moyens.

ps: essaye aussi de bien comprendre le balisage wiki du site, pour mettre un lien à la main, utilise la balise [ u r l ] link [ / u r l ] (sans les esapces) ou [ u r l = link ] label [ / u r l ]
Posté le 20 05 2008 à 09h22
o0o - Administrateur - www
<< 1 2 >>
Sujets Webdesign
<< 1 2 3 4 5 6 7 >>
Site Oge.biz
Auteur : Dino
Posté le 26 11 2007 à 13h27
6 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1489 fois
Site web sur Roy (...)
Auteur : Drawn