Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (64)
Print (81)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
1247 Sujets
16531 Réponses
Graphisme > Print > la trame
la trame
Salut les benz je taff sur la sérigraphie en se moment et j aurais voulu savoir comment on peut réaliser une jolie trame pour de l imprésion en quadri.
C'est a dire la trame incliné a 15°pour le bleu ,30° jaune ...

merci
Posté le 04 11 2009 à 14h23
MrNaise - Membre - www

Réponses - la trame
<< 1 2 >>
J'ai peur de dire une connerie, mais c'est au niveau de l'imprimeur que ça va se jouer...
En amont, au moment du flashage, puis en dernier, au niveau de la sortie des plaques sur le CTP.

Par expérience, je sais qu'en imprimerie on règle souvent la linéature et les angles en fonction du type de boulot (luxe, basse gamme, etc...) directement sur le terminal du CTP. En se souciant peu des possibles réglages du client...
Et encore, maintenant y'a la trame aléatoire qui débarque...

Bref... A ton niveau, à moins de se la jouer reloud et d'aller directement chez l'imprimeur, tu ne peux pas faire grand chose.
Déjà jouer avec les valeurs des 4 couleurs dans le menu "Sortie" du panneau d'impression d'Indesign ou d'Illustrator, mais ça ne fera que te sortir un PDF avec les angles. Il faut encore que dans le flux de ton imprimeur se soit respecté !
Posté le 04 11 2009 à 18h24
Amo - Membre - www
ok... sa m avence pas beaucoup car je voudrais flasher moi méme et donc il me faut faire les claques. Pour le moment je taff sur des applats mais je suis vraiment limité. je sais faire des trame sur photoshop (filtre> esquise> trame-demi teinte) mais pas moyen de les incliner pour éviter le moirage.
affaire a suivre
Posté le 05 11 2009 à 16h15
MrNaise - Membre - www
tu veux dire insoler ?
euh... tu connais le principe de l'insolation des cadres ?
ça tu peux pas faire tout seul.
il te faut une machine qui te balance de la lumière à haute fréquence., ce qui permet au fibres exposé de ton cadre de se reserrer. ainsi seul les parties protégés laisse par la suite passer la peinture.
ce qui veut dire également, un cadre par couleur.
tu connais les prix ? ça coûte un bras.
si tu veux j'ai une bonne adresse à Paris...
=)
(on parle bien de la même chose ?) ^_^
Posté le 05 11 2009 à 18h41
Geoffroy - Membre - www
Oui je n'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose...
Flasher tout seul, ça veut dire que tu as un RIP et toute une chaine d'impression chez toi ?

Sortir les plaques, comme le dit geoffroy, ça coûte cher et faut du matos...

Et à côté de ça tu parles d'un vieux filtre Photoshop qui ne fait rien du tout si ce n'est un effet graphique qui ne reste... qu'un effet graphique.

Du coup, je comprends rien à ce que tu veux... Un effet "trame" genre image offset grossie à 1000 % ?
Un tuto pour faire une belle illustration, en sorte ?

Ca serait bien que les graphistes s'intéressent un peu au reste de la chaîne graphique, à leur métier quoi. Ca éviterait bien des conneries.
Posté le 05 11 2009 à 18h56
Amo - Membre - www
On parle de sérigraphie ici, donc pas de plaque ou de flashage.
Comme le dit Geo, t'insole un cadre puis tu dégrave.

Ayant fait de la séri, faire un tramage 4 couleurs (4 cadres donc) hum je te souhaite bien du courage, surtout si tu fait tes tirages toi même, rien que pour caler le tous au poil de cul prêt et je te parle pas du prix des cadres si tu veut avoir de fin détails (cadre avec un maillage fin et de qualité).
Vaut mieux travailler en aplat, la technique s'y prétant beaucoup mieux.
Posté le 05 11 2009 à 22h21
RGSONE - Membre - www
Au temps pour moi, c'est le mot "trame" qui m'a fait parler offset.
Mais si on parle de sérigraphie, il n'est pas question de trame tout court, non ? Ou alors comme j'ai dit, en parlant d'un "effet graphique de trame", qui simule la trame de l'offset, ça serait plus clair...
Posté le 05 11 2009 à 23h09
Amo - Membre - www
Ta tous compris Amo, il n'y pas de vrai trame en séri.
Enfin à ma connaissance. tu peut le simuler, mais vla la merde.

A vérifier.
Posté le 06 11 2009 à 08h57
RGSONE - Membre - www
en se moment j ai acces a du matos de sérigraphie :lampe ,cadre (jusque 150 fils/cm)janette, semi automatique (c'est noel avent l heure) donc la je trip a faire de tshirt et autre connerie mais j aimerais imprimer une photo par exemple (histoire de voir les limitites technique de la sérigraphie ) je compte aller chez mon photocopier du coin pour imprimer 4 calques (cmjn). Mais je sais pas trop comment travailler mes calques pour ne pas avoir du moirage.
Posté le 06 11 2009 à 10h54
MrNaise - Membre - www
je crois que tu confonds tout...
t'imprimeras pas une photo avec 4 cadres... au mieux t'auras un rendu à quatre couleur.. m'enfin ça fera pop art...
ensuite, je sais pas si tu sais mais manuellement imprimé sur un T-shirt c'est la merde pour deux raisons :
• déjà c'est galère de trouver un cadre suffisamment grand, car en effet sur les coins ça à tendance à se détendre et à mal laisser passer la peinture. (en plus le col du T te gêne pour bien être à plat)
• les couleurs pour textile c'est galère, pour que ça tienne bien faut taper dans les peintures chimiques, qui elles ne sèchent que grâce à l'emploi d'un four à étuve si mes souvenirs sont bons...
Posté le 06 11 2009 à 13h57
Geoffroy - Membre - www
merci geo pour les info

en sérigraphie il ni a pas que les aplats et le pop art ...http://www.fj-serigraphie.c om/50843/50897.html?*session*i d*key*=*session*id*val*

htt p://respir-events.blogspot.com /2009/01/srigraphie-maison-1er s-tests-russis.html

les cadres sont assez grand 1m/70cm (la peinture se s'appelle encre peinture chimique s appelle encre UV mais les encre a solvant font toujours leurs preuves il faut juste nettoyer le cadre tout les 20 min )

mais la question n est pas la je cherche juste la solution pour fabriquer 4 cadre comme sur le premier lien avec pour chaqu'un une trame d 'angle différent de 15°

Y a t il un infographiste de l avion ?
Posté le 09 11 2009 à 01h25
MrNaise - Membre - www
<< 1 2 >>
Partenaires

Sujets Print
<< 1 2 3 ... 8 9 >>
/// PRINT /// Les (...)
Auteur : Amo
Posté le 24 01 2013 à 12h57
6 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 44428 fois