Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (64)
Print (81)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
1247 Sujets
16531 Réponses
Graphisme > Print > Impression, prix, tous ça, où?
Impression, prix, tous ça, où?
Salut,
j'aurai 250 voir 500 cartes de visite à imprimer.
Le problême c'est que je ne sais pas trop où faire ça. Y'a une multitude de site sur le web qui propose ça, mais alors les prix passe du simple au double voir au triple, de plus je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité (et c'est la mon problême, je veux un truc de qualité).

Bref je suis un peu coincé.
Si quelqu'un a un plan à un prix raisonnable.

Ce serai grosso modo 250/500 carte de visite, recto/verso en quadri, en Mat.

Thanks.
Posté le 09 02 2010 à 15h07
RGSONE - Membre - www

Réponses - Impression, prix, tous ça, où?
Bah le top du top, c'est Exaprint.
Mais faut avoir un siret il me semble. Ils sont en ISO 9001, les délais sont top, y'a jamais aucun souci.

Sinon y'a printcarrier, ouvert au public, mais (un peu) moins bien. Et les prix sont plus confus, il faut enlever des options pour les faire baisser, y'a un pourcentage qui s'ajoute une fois que tu as validé ta commande, etc...

Les deux livrent directement où tu veux, c'est propre, réglo.
Posté le 09 02 2010 à 15h16
Amo - Membre - www
Check du côté de DUGAS IMPRIMERIE, de Lyon, ils ont un module sympa en ligne et les tarifs sont loin d'être élévés pour ce type de service et les quantités demandées. :)
store.printflux.com
Posté le 09 02 2010 à 15h22
ibeewooz - Membre
Ou alors oui, essaie au niveau local...
Tu demandes des devis à 3 imprimeries sur Lille ou Cambrai, par exemple.

Des cartes de visite, pour 250 ou 500 ça passe en numérique, avec le vernis mat derrière t'en auras peut-être pour moi cher qu'en passant sur le net. Ou tu négocies en montrant les prix d'Exaprint, ça ils aiment pas !

EDIT :
ibee > Par expérience, je fais moins confiance aux petites imprimeries qu'aux grosses boites en ISO... Y'a aucun risque avec ces dernières, à moins de ne pas savoir bosser, mais ce n'est pas notre cas, hein ? ^^

J'ai quand-même vu des PDF/X parfaits sauter dans le RIP d'une petite imprimerie et finir tranquillement son flux de production jusqu'à la livraison avec des encarts vierges, ce qui ne passerait jamais dans une boite ISO avec des flux protégés en PDF > PDF type Prinergy (Kodak).
Pis dans les boites comme Exaprint, y'a un mec pour tout : un mec qui ne fait que raffiner, un autre qui ne fait qu'imposer, l'autre que ripper, etc...
Dans une petite imprimerie, l'opérateur PAO doit faire les BAT, les vérifier, répondre au téléphone, lever son cul pour ripper sur le poste dédié, lancer les plaques dans la pièce d'à côté supporter le patron qui vient parler de son week-end, etc... L'erreur est plus souvent permise.

Cela dit c'est vrai, c'est bien de faire bosser local ! :)
Posté le 09 02 2010 à 15h28
Amo - Membre - www
Chez DUGAS, j'ai fais imprimer 250 CDV en Impression Quadri recto/verso sur Couché Moderne Mat 350g comme indiqué et franchement, nickel, tarif extra, presta extra, livraison extra.
Une bonne petite imprimerie pro avec shop en ligne bien pratique ! :)
Ca évite la peur du risque chez les prestataires type exaprint et autres.
Posté le 09 02 2010 à 15h39
ibeewooz - Membre
Tiens d'ailleurs, tu dois en savoir un rayon sur les PDF/X toi :)
Je serai intéressé pour avoir des infos sur ces normes et savoir quoi faire précisément lorsque qu'on prépare un PDF destiné à une impression sans que l'imprimeur rappele... xD
Posté le 09 02 2010 à 16h17
ibeewooz - Membre
Le plus simple c'est de demander le Joboption du Distiller directement audit Imprimeur, comme ça s'il râle tu lui réponds que ce sont ses réglages ! ^^

Sinon, dans Indesign tu peux te faire un bon paramètre d'export en prenant le PDF/X-1a comme base.
Si ton printer a un flux moderne (comme Prinergy Evo), tu peux choisir Acrobat 6 en compatibilité (PDF 1.5). Ca gère les transparences, c'est bluffant niveau Pantones / Ombres portées / transparences... Si tu ne sais pas ou si tu doutes, laisses bien en Acrobat 4 (PDF 1.3).

-Compression :
Tout passer en ZIP (c'est pas indispensable)

-Repères et fonds perdus :
Cocher "Traits de coupe" et "Utiliser les fonds perdus du document" si tu les as géré à la création du doc, sinon ajouter 3 à la main.
Les simples traits de coupe, ça suffit. Les boites de pub ont tendances à mettre tout ce qui existe, voire plus... C'est lourd ! Mais bon, si elles savaient faire ça se saurait.

- Sortie :
Conversion de la couleur : "Aucune conversion de la couleur"

- Avancé :
Polices : Jeux partiels à 0%
Bien laisser "Haute résolution" pour l'aplatissement, dans le cas d'un PDF 1.3

- Protection :
Bah au choix, si tu fais confiance ou non à ton client / imprimeur ! ^^
Quand c'est tout réglé tu fais Enreg. Prédéfini... et zob !

Normalement, tu retrouves ton Job Option créé dans Indesign dans Distiller, donc il est accessible de partout dans la CS.
Posté le 09 02 2010 à 16h48
Amo - Membre - www
Merci, l'info essentielle est ton pdf/x-1a parce qu'avec toutes leurs versions, on se pomerait !
Pour le reste, j'ai déjà ces bonnes habitudes :)
Posté le 09 02 2010 à 16h55
ibeewooz - Membre
Merci, je pense que je vais allé voir du coté d"ibee (vu que je ne suis pas pro, pour commander chez exaprint ^^).
Le prix me conviens et si la qualité est au RDV en mat, par contre impossible de chopper leur gabarit ou les info pré-presse... Un avis ibee? Voir ce que je leur fourni en pdf quoi. Genre ce que tu leur as donné toi.

Merci encore.

Edit : au passage j'ai trouvé d'autre site avec de bon retour, mais bon comme toujouss j'ai du mal à me fier aux autres ne les connaissant pas, je ne connais pas non plus leur exigence niveau impression. Il y avais exprint.fr qui se me semblai plutôt pas mal.
Posté le 09 02 2010 à 17h07
RGSONE - Membre - www
Moi j'ai pas utilisé leurs gabarits, j'ai utilisé leur service en novembre dernier et la plateforme bugait. Du coup j'avais mailé direct et on m'avait répondu ok tout roule. Sachant que j'avais payé en ligne avant que mon fichier soit planté par une erreur de code ! ^^
Pour les infos pré-presse, je ne sais pas, je serai toi j'appellerai direct si t'as une demande particulière. :)
En tout cas ma commande était nickel et conforme, dans les délais ! :)
nb : moi j'ai filé un bête pdf r/v (j'avais pas d'images, pas de débord, pas de vernis...)
Posté le 09 02 2010 à 17h25
ibeewooz - Membre
Partenaires

Sujets Print
<< 1 2 3 ... 8 9 >>
/// PRINT /// Les (...)
Auteur : Amo
Posté le 24 01 2013 à 12h57
6 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 44428 fois
Stickers online
Auteur : o0o