Tablette graphique
Bonjour, voila j'ai acheté récement une tablette graphique "aiptek" format a5.
La tablettre marche très bien mais photoshop est incapable de reconnaitre la pression que je mets sur le stylet et donc me fait toujours les memes traits quelque soit la pression que j'exerce, ce qui est un peu embétant.
En fait, j'aimerai savoir si photoshop est capable de faire ca, ou s'il faut que j'utilise un autre logiciel ? Merci
J'ai eu une tablette graphique et avec le systm windows Xp, il me l'as reconnu sans aucun plme avec photoshop. Finalement je prefere une souris... car avec une tablette graphique j' ai du mal...
Je fonctionne sous Wacom donc je connais pas très bien aiptek mais souvent, quand tu installe un tablette graphique, dans ton panneau de configuration, tu peux régler les propriétés de cette dernière. Peux être y'a il une option à activer ou une sensibilité à régler. J'avais le même problème que toi (ou presque) et ca venait de la.
d'ailleurs en parlant de tablette, j'prévois un achat d'un pti modèle genre wacom A5, c'est tjrs le modèle qui marche le mieux pr un usage ponctuel sans prise de tête ?
oui, mais A5 graphire ou A5 Intuos ? c'est pas du tout pareil et pas du tout le même budget... pour avoir les deux (graphire 2 a la maison et intuos 3 au taff) je préfere de loin la prise en main de l'intuos, les boutons de raccourci sur les cotés et le zoom sont très pratique, le stylet se tien mieux. maintenant j'ai pas testé les nouvelles graphire 4, si tu va a l'apple expo il y aura certainement comme l'an dernier un stand wacom avec leur produits en test.
a priori un usage ponctuel je dirais graphire. la volito (bas de gamme wacom) n'est vraiment pas assez sensible/rapide
ah bien pour le pti détail info, t'as bien cerné le truc, quand jparlais de l'A5 Wacom, j'pensais indirectement à la Volito justement, jme renseigne sur la graphire, sachant que je suis pas exigeant mais j'ai en effet testé la volito à un copain et c'était plutôt bof de mémoire ^^ (quand je dis ponctuel, c'est utilisation pr quelques compos, elle tournera 20/30h par mois maxi en gros)