Graphisme > Print > Indesign, numerotation de p...
Indesign, numerotation de pages
Bonjour le benz-world !
J'ai un soucis du style urgent, sous indesign.
Je reproduit une petite brochure et une partie de celle ci est foliotée. Jusque là pas de problème. Mais il m'est demandé de faire commencer la pagination sur une page de gauche (numéro 1 à gauche). j'ai testé les option numero de page suivant ou précédant mais rien ne fonctionne.
Tu sélectionnes ta page type avec ta pagination automatique et tu sélectionnes dans le menu déroulant de la palette page "Option de numérotation et de section" Là, tu choisis où commence ta section... il faut chipoter un peu et enfin t'as ta brochure qui commence en page 2
PAr chipoter j'entends que tu dois choisir où commence ta section en choisissant une page (ici ta page de gauche) et sélectionner "début de numérotation des pages: 1"
Essaie de voir avec "Options de numérotation des pages", dans la palette "Pages". Au pire, tu peux pas insérer une page blanche au début du doc, pour décaler la numérotation d'un point ?
si j'ai bien suivi ton conseil, j'ai bien le bon numéro sur ma page... mais la page 1 se retrouve en page de droite... pas cool car j'ai des maquettes différentes en page de gauche et de droite (elles se complètent) dons tout il est décalé...
que faire ? (ou alors j'ai mal compris le conseil du dessus)
non non, tu sélectionnes ta page dans ta palette (elle doit etre grise ou bleue :p) ensuite tu vas dans le menu déroulant, tu choisis option blabla" et du fait un début de section à partir de ta page de gauche... le reste devrait suivre...
T'as deux pages 1 en fait... sauf si tu fais un début de séction sur ta page de droite en numéro 16 (si y a 16 pages et que c'est la dernière)... tu me suis ou bien?
je selectionne ma page (moi elle est jaune, na !), je va dans le menu déroulant option blabla des numérotations bizarres et obscures (^^), là je créé un début de section, début de numérotation = 1
j'ai bon ?
et là paff ! ma page de gauche passe en page droite et décale toute la suite du doc...