Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (49)
Print (65)
Programmation
PHP (64)
ASP (2)
CSS (25)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (249)
906 Sujets
12090 Réponses
Graphisme > Print > mise en page animée ?!
mise en page animée ?!
Bonjour à toutes et tous !

Un client souhaite une mise en page plus animée que celle que je lui ai proposée.

Que faut-il entendre par "plus animée" ?

J'ai essayé d'en discuter avec lui pour cerner son souhait et voici à quoi j'en arrive :

Je dois créer un principe de page pour un guide touristique qui présente une liste de musées, parcs de loisirs, lieux culturels, pédagogiques, touristiques, etc...
Compte-tenu du contenu (c'est rigolo à dire ça !), je suis parti sur de la présentation, ma foi classique, sur 3 ou 4 colonnes suivant les pages et c'est ensuite sur la façon de poser les photos, les titres et éventuels éléments graphiques que j'ai donné au document sa propre personnalité.

D'après le client, animer les pages ne veut pas dire détourer les photos, ajouter des illustrations, faire des effets sur les titres (ombres, reliefs ou je ne sais quoi)
Mais il n'en dit pas plus, soulignant que c'est mon boulot et que ce n'est pas à lui de donner des idées et il s'obstine à répéter continuellement qu'il faut animer davantage les pages.

D'après vous, que puis-je lui proposer ?!

Pour infos, ce principe de mise en page doit ensuite être décliné sur une gamme de brochure par une autre société qui doit pouvoir faire cela en très peu de temps et dans le complet respect du principe transmis.

D'avance merci.
Posté le 27 11 2007 à 09h35
askhanir - Membre - www

Réponses - mise en page animée ?!
<< 1 2 >>
On peut voir un exemple de ce que tu as pondu?

A mon avis, c'est le genre de client qui aime les trucs bien flashy avec étoile-promos, couleurs de tous les côtés...
Posté le 27 11 2007 à 09h44
Arkel - Modérateur
peut-etre l'utilisation de couleurs plus vives, pour dynamiser (c'est dit completement en l'air, je sais pas ce que t'as déjà fait), peut-êter moins de colonnes, ça a tendance à bloquer la page, des blocs de textes séparés peut-être? 'fin bref, je rejoins miss Arki pour dire qu'avec un aperçu ce serai plus facile de t'aider...
Posté le 27 11 2007 à 10h06
nanook - Membre - www
Une mise en page en .GIF ? ^^
Posté le 27 11 2007 à 10h31
Amo - Membre - www
Ça c'est le symptôme du gars qui sait pas ce qu'il veut. Dans la même série voir le "j'aimerais quelque chose d'original mais pas trop pour que le client ait ses repères" ainsi que "je voudrais quelque chose de frais, de novateur mais il faudrait garder l'esprit de notre charte graphique (pourrie des années 70)".

Dans tous les cas c'est ton boulot à toi de voir, par contre vu qu'il a une idée précise et qu'il te fera recommencer jusqu'à ce que tu lui fasse pile ça t'es pas sorti du sable.
Posté le 27 11 2007 à 12h29
Stellaire - Membre - www
Ralala... Ca me rappelle de mauvais souvenirs... Avant toute chose, je te souhaite bien du courage car ce client a l'air du typique "boeuf" qui a une idée précise de ce qu'il veut et que lui seul peut comprendre... Tout ça à cause de son manque certain de vocabulaire ou alors d'un repompage d'expression (en l'occurence "plus animée") qu'il a du lire ou entendre, mais qu'il ne comprend pas... A moins que ce ne soit pour se foutre de ta gueule (" soulignant que c'est mon boulot et que ce n'est pas à lui de donner des idées" ), et qu'il attende le moment opportun pour te dire finalement : "j'espère que ça va coûter moins cher vu que c'est moi qui vous ai donné l'idée"...

Bref... Si j'étais toi, je ferais 3 ou 4 versions différentes du très simple au plus ludique (inciter à tourner les pages par exemple), et si ça lui plaît toujours pas, tu n'as qu'à lui répondre que tu n'es qu'un moldu, et que c'est seulement dans Harry Potter que le papier est animé...

bonne chance, et surtout : courage !!
Posté le 27 11 2007 à 15h09
Strike - Membre - www
il veut du web 2.0 !! normal ...

ajax fucker !
Posté le 27 11 2007 à 18h50
mob - Modérateur - www
Sans aller jusqu'à l'ajax (qui est n'apporte pas de dynamisme, seulement d'éviter un rechargement complet de la page), tu peux essayer du JavaScript... Par exemple, prendre 3 photos qui prennent la largeur de la page, et les faire défiler avec un fondu (vu que c'est quelque chose de touristique, je suppose que tu as de belles photos ! ^^).
Posté le 27 11 2007 à 19h31
Ishiro - Membre - www
ishiro fait pas le geek, ajax (oh le j !!) et ses évènement js amène ce qu'un client non averti apelle du dynamisme.. Des divs qui disparaissent, qui apparaissent, des menus déroulants en smooth scroling, etc.... sans compter le style flashi web 2.0 avec des couleurs dynamiques ! oO §§§

sinon flash.
Posté le 27 11 2007 à 19h41
mob - Modérateur - www
tain j'ai rien compris moi, je croyais que c'était du print ^^ ... Je m'efface... hop parti...
Posté le 27 11 2007 à 20h17
Strike - Membre - www
C'est du print...

Humour de développeur, ras des paquerettes et vraiment pas drôle en fait... sauf peut-être pour eux-même!
Posté le 28 11 2007 à 08h51
Arkel - Modérateur
<< 1 2 >>
Sujets Print
<< 1 2 3 4 ... 6 7 >>
soucis de police (...)
Auteur : primo
Posté le 13 03 2008 à 11h29
4 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 565 fois
InDesign CS3 - (...)
Auteur : ibeewooz