Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (49)
Print (65)
Programmation
PHP (64)
ASP (2)
CSS (25)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (249)
904 Sujets
12075 Réponses
Graphisme > Print > InDesign CS3 - fonction index
InDesign CS3 - fonction index
Hello, parlons un peu print et éxé.
Je suis face à une nouveauté, celle de l'utilisation de la fonction "index" d'indesign. Je sais qu'il existe un outil intégré pour générer son index, pour les mots clés d'un catalogue par exemple.

Seulement là, il s'agit d'un document tout autre. J'explique.

Prenons un annuaire de personnes, annuaire basique sur le modèle des pages jaunes. Quelle est la meilleure méthode pour ne pas se taper l'ensemble des noms des 2500 personnes référencées afin de les faire apparaitre dans l'index avec le numéro de page respectif où les trouver.

La CS3 propose t'elle une solution, où dois je me tourner vers un plugin ?

En espérant avoir été clair, merci les gens, arkel amo, je compte sur toi ^^ *pas taper*
Posté le 26 02 2008 à 15h49
ibeewooz - Membre

Réponses - InDesign CS3 - fonction index
<< 1 2 >>
J'ai posé exactement la même question au formateur samedi passé quand on a vu les tables des matières et il n'y a pas moyen de faire ce que tu demandes. J'ai souligné que c'était vraiment très très con de la part d'Adobe de ne pas avoir mis ça dans son logiciel et il m'a rétorqué qu'avec toutes les questions que je posais qui n'avaient pas de réponse, je ferais bien de postuler pour développer indesign... (entre autres, changer le mot de préview de police pour intégrer les accents et voir d'un coup d'oeil si la police en a ou pas... il faut un logiciel parallèle pour le faire que l'on trouve )

Bref si le formateur en question ne fait pas erreur, ce n'est pas possible dans la CS3... peut-être dans la CS4...
Posté le 26 02 2008 à 15h52
Arkel - Modérateur
Héhé, comme tu le dis, je m'y attendais et ça n'est pas la seule chose qu'on attend de pouvoir faire avec ce foutu indesign.
Le comble si tu veux pour moi c'est que j'ai été chargé de générer cet annuaire de manière automatisée avec un import de texte tabulé (base de données xml à l'origine) via InData (plugin payant indesign).
Il serait donc naturel de pouvoir par la même occasion générer un index de personnes de manière dynamique, comme pour la table des matières, chose que j'ai faite...
Du coup, je suis bon pour rentrer manuellement dans l'index, les 2500 personnes référencées et les pages dans lesquelles on les trouve... j'ai tout bon ? xD
Amo, sur ce coup là t'es grillé ^^
Posté le 26 02 2008 à 16h02
ibeewooz - Membre
Ceci dit, peut-être que le formateur est pas du tout capable...j'ai d'ailleurs un gros doute sur sa formation personnelle, du coup sur la mienne pareille ;)

Regarde

Les tables des matières, je maitrise, par contre, l'index, faut encore que je revois. Un petit tuto ibee?

edit: vu que l'index se base sur les styles de paragraphes, tu ne peux aller choisir un mot pour le mettre dans l'index et le paginer. Et quand bien même tu pourrais le faire avec des styles de caractères, il te faudrait des styles de caractères pour chaque mot... imagines 2500 styles de caractères, c'est impossible...

Donc il n'y a pas de solution à ton problème.

Après réflexion (intense ) il faudrait pouvoir ancrer un mot et lui dire de le renvoyer dans l'index sous forme alphabétique avec la pagination adéquate. Peut-être qu'un plug-in fait ça.
Posté le 26 02 2008 à 16h07
Arkel - Modérateur
J'ai eu un formation pro durant un stage l'été dernier, un mec freelance avec lequel moi et la graphiste du service avont repris indesign CS2 du début jusque dans le moindre détail et donc InData aussi pour la commande particulière de cet annuaire, il été bien sympa et très compétent mais n'a pas pu répondre à ma question non plus... ceci dit je ne doute pas de ses connaissances.

Blague appart, je maitrise aussi parfaitement la table des matières, l'index aussi je connais bien et utilise pour des catalogues simples, là c'est du gros morceau avec un truc de 200 pages et 2500 personnes donc je me vois mal me palucher tout le bordel à la main...

Pour le tuto jte dirai pas non, je manque cruellement de temps, entre les cours, le boulot, stage et autres, en attendant, je te redirige sur le bien connu adobe.com (Adobe Design Center)

edit : je cherche activement un plugin du genre, mais là on est dans de la donnée croisée, entre le nom/prénom et pages associées. Remarque, mes nom/prénoms ont un style de caractère, ce plugin pourrait me liste l'ensemble des mots sur lesquels le style est appliqué et ajouter à chacun le numéro de page dans laquelle il l'a trouvé... hum xD
Posté le 26 02 2008 à 16h22
ibeewooz - Membre
tu dirais pas non? :D

En même temps tu peux l'écrire et moi le mettre en forme... au moins pour les tables des matières.
Posté le 26 02 2008 à 16h28
Arkel - Modérateur
réponse de ton edit : j'en tremble déjà de me taper les 2500 personnes de ce foutu annuaire xD
Un petit tuto outils table des matières/indexation, pourquoi pas :)
Posté le 26 02 2008 à 16h30
ibeewooz - Membre
Sinon voilà un site sympa pour des scripts indesign et juste pour toi:

Un script pour les index
Posté le 26 02 2008 à 16h39
Arkel - Modérateur
j'avoue là tu fais fort, je jette un oeil mais ça m'as tout l'air d'être du gros dossier ça ^^
merci madame :x
Posté le 26 02 2008 à 17h39
ibeewooz - Membre
Alors, ça avance les 2500 personnes ? T'en es à combien ? 100 - 200 ? xD
Posté le 26 02 2008 à 23h21
Ishiro - Membre - www
Donne-nous un retour, hein ;)

De rien
Posté le 27 02 2008 à 13h33
Arkel - Modérateur
<< 1 2 >>
Sujets Print