J'ai eu un formation pro durant un stage l'été dernier, un mec freelance avec lequel moi et la graphiste du service avont repris indesign CS2 du début jusque dans le moindre détail et donc InData aussi pour la commande particulière de cet annuaire, il été bien sympa et très compétent mais n'a pas pu répondre à ma question non plus... ceci dit je ne doute pas de ses connaissances.
Blague appart, je maitrise aussi parfaitement la table des matières, l'index aussi je connais bien et utilise pour des catalogues simples, là c'est du gros morceau avec un truc de 200 pages et 2500 personnes donc je me vois mal me palucher tout le bordel à la main...
Pour le tuto jte dirai pas non, je manque cruellement de temps, entre les cours, le boulot, stage et autres, en attendant, je te redirige sur le bien connu
adobe.com (Adobe Design Center)
edit : je cherche activement un plugin du genre, mais là on est dans de la donnée croisée, entre le nom/prénom et pages associées. Remarque, mes nom/prénoms ont un style de caractère, ce plugin pourrait me liste l'ensemble des mots sur lesquels le style est appliqué et ajouter à chacun le numéro de page dans laquelle il l'a trouvé... hum xD