|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Print (64)Programmation Hardware Divers
881 Sujets 11882 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - Changer le pourcentage du C... |
 |
|
 |
 |
Si tu veux pas débattre sur la qualité des dires de l'imprimeur, on va pas avancer... ^^ Ton ami, il lui a envoyé quoi comme fichier ? Quel type d'image est-ce ? C'est un aplat bleu ? Sans parler de la qualité de l'imprimeur, un bon imprimeur envoie un profil ICC, ou s'arrange lui-même avec ce que l'on donne. Ou propose un vernis machine dans le cas d'un aplat bleu. Un bon imprimeur ne demande pas au client d'enlever ci ou ça, il s'arrange dans la limite du possible à imprimer ce que le client veut. Ceci dit, j'ai jamais entendu ça. Les problèmes de densité, oui, mais uniquement sur la couche cyan, je vois pas ! Ton ami imprime en Inde ou bien ?
Posté le 26 03 2008 à 08h11
|
 |
|
 |
 |
allez Arkel... explique la vie au monsieur. ^_^
Posté le 26 03 2008 à 11h47
|
 |
|
 |
 |
Amo > sans lancer de debat, c'est vrai cette histoire de 50 % ? (ça me surprend, mais je suis pas spécialeisé du tout du tout dans le print, alors bon...)
Posté le 26 03 2008 à 12h18
|
 |
|
 |
 |
J'ai jamais entendu parler de ça... Ca m'étonne grave... Sinon ça flinguerai environ la moitié des visuels de tout ce qui s'imprime ! Ou alors c'est un aplat avec 100% de partout... Et c'est pour ne pas dépasser 320 % d'encrage total. Mais pour ça y'a les proflls ICC, d'où ma critique de cet imprimeur... C'est via le net ?
Posté le 26 03 2008 à 12h21
|
 |
|
 |
 |
On parle bien d'imprimer sur un support papier classique?
Posté le 26 03 2008 à 13h10
|
 |
|
 |
 |
C'est effectivement un papier classique. Non ce n'est pas un aplat de bleu. Fichier PDF CMJN 300DPI (je ne connais pas la dimension). Si je ne voulais pas débattre sur les dires de l'imprimeur c'est tout simplement parce que je trouve aussi ce procédé complètement inutile et que les nombreux imprimeurs auxquels j'ai fait appel ne m'ont jamais parlé de cette manœuvre. On m'a posé une question j'ai simplement essayer d'y répondre avec votre précieuse aide. Disons donc finalement qu'il n'y a pas de réponse... Si jamais j'entends parler de la solution. Je viendrais vous dire quoi ici. A bientôt.
Posté le 27 03 2008 à 02h30
|
 |
|
 |
 |
Bon y'a bien une solution, mais ca va flinguer toutes tes quadris... Il faut ouvrir chaque image dans Photoshop. Ensuite tu vas dans "Image > Réglages > Niveaux" (Pomme + L). Une fois la boîte de dialogue ouverte, lorsque tu survoles ton image avec le curseur tu as la pipette. Tu prends le coin où tu as le plus de Cyan. Regarde dans la palette "Infos" pour être sûr, tu verras les valeurs CMJN en temps réel. Tu peux cliquer en maintenant "Shift" d'enfoncé, un point de contrôle restera sur place, avec ses valeurs associées dans la palette "Infos". Ensuite, dans la boite de dialogue "Niveaux", tu choisis "Cyan" dans la liste "Couche" (Pomme + 1). Tu indiques ensuite 128 / 255 dans le niveau de sortie en bas. Tu verras l'onglet noir à gauche se déplacer vers le centre, et tes valeurs de la palette "Infos" changer également. En faisant ça, on a juste indiqué de virer 50% de Cyan dans l'image. Si tu regardes bien, ton point de contrôle dans la palette "Infos" doit maintenant indiquer, par exemple : "C = 76/26". La valeur après le slash signifie après traitement. Voilà. Admire le résultat, c'est moche ! ^^
Posté le 27 03 2008 à 08h17
|
 |
|
 |
 |
Tain mais c'est quoi cette histoire, on dirait un mauvais rêve...
Posté le 27 03 2008 à 11h28
|
 |
|
 |
 |
Et sinon ça serait pas plutôt un histoire de trame? (dsl je suis STF pour le moment donc je n'ai pas de mac sous la main pour expliquer la marche à suivre afin de changer la trame du cyan pour qu'il n'y ai pas "moirage" à l'impression... mais avec "trame+cyan+moirage" tu devrais peut-être trouver quelque chose sur internet) Sur ce les gnous, je vais soigner mon otite, prendre un anti-douleur, une douche, un chewing-gum et préparer ma valise pour prendre l'avion afin de bien m'exploser les tympans... A bientôt
Posté le 27 03 2008 à 14h20
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets Print |
 |
|
CALENDRIER
Auteur : nanook Posté le 02 10 2007 à 16h53 8 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1178 fois
Wiki print?
Auteur : Arkel Posté le 14 09 2007 à 09h56 16 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1483 fois
Créer un formulaire (...)
Auteur : Arkel Posté le 28 09 2007 à 15h09 1 Réponse (Nouveau sujet) Sujet visité 711 fois
Photo de Marianne
Auteur : askhanir Posté le 25 09 2007 à 10h18 5 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 895 fois
[RESOLU] Ombres (...)
Auteur : Amo Posté le 17 07 2007 à 08h48 7 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1180 fois
Petit soucis de (...)
Auteur : Phoenix Posté le 05 07 2007 à 14h26 3 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 771 fois
Correspondance (...)
Auteur : Arkel Posté le 29 06 2007 à 10h43 3 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 911 fois
Patent
Auteur : nanook Posté le 10 05 2007 à 08h19 5 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1037 fois
[ILLU (...)
Auteur : Arkel Posté le 27 03 2007 à 15h05 4 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1199 fois
PDF dans Indesign ou (...)
Auteur : Amo Posté le 07 02 2007 à 12h05 5 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1297 fois
|
|
 |
 |
 |
|