|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Print (65)Programmation Hardware Divers
904 Sujets 12081 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - Texte Blanc sur fond Noir |
 |
|
 |
 |
Ca dépend de la qualité de l'impression, et de l'imprimeur. Je ne vois pas pourquoi ça devrait baver, surtout si tu as un noir pur pour le fond. A mon avis c'est si tu montes en linéature que ça risque de grignoter, parce que tu auras plus de points au cm2, donc plus d'encre. Mais en restant en "standard" ça devrait le faire. EDIT : Remarque, c'est un aplat noir, je suis con... Sauf si le conducteur offset est un bourrin et charge comme un malade, ça devrait être bon. Au pire attire son attention sur ce point, qu'ils vérifient en roulant.
Posté le 31 03 2008 à 08h10
|
 |
|
 |
 |
Je vais pas chez un vrai imprimeur, je vais dans un centre impression photocopie etc... donc à part recto verso A3 couleur sur du 160gm2, je peux pas leur demander plus. En fait c'est arrivé à un ami, mais lui il avait mis un helvetica light je crois.
Posté le 31 03 2008 à 08h33
|
 |
|
 |
 |
Arf en photocopie je sais pas. Au pire fait deux fichiers, un comme tu veux, un autre avec des contraintes un peu moins strict (genre demi au lieu de book). Si le premier ne passe pas, tu imprimes le deuxième.
Posté le 31 03 2008 à 08h45
|
 |
|
 |
 |
C'est mon porte-monnaie qui va en prendre un coup si je fais ça. Je vais jouer la prudence et épaissir le texte. Merci bien Amo en tout cas.
Posté le 31 03 2008 à 09h43
|
 |
|
 |
 |
Dans ce cas... tu peux gérer ton problème de 2 manières différentes : 1_ Tu augmente la graisse de ta typo, 2_ Tu modifies tes infos de défonce... dans Xpress c'est dans les préférences, dans Indesign je pense que ça l'est aussi (me souviens plus), elles sont par défaut à 0,144 pts, c'est ce qui permet d'engraisser un peu le texte. Si tu les mets à 0, un texte ligth apparaîtra normalement, si tu es en 0,144 il sera sensiblement plus gras... et donc, tu peux encore l'augmenter... mais pas de beaucoup... car finalement, tu le fais un peu au pif... Pour info : la valeur d'un point = 0,35 mm Voilou... :-) bon courage Mais t'inquiète quand même pour l'impression, ça devrait le faire, faut juste ne pas imprimer sur un papier de chiotte...
Posté le 03 04 2008 à 21h48
|
 |
|
 |
 |
Sauf que Pika passe ça en photocopie, la surimp et le point c'est plus ça...
Posté le 03 04 2008 à 22h49
|
 |
|
 |
 |
Merci Fab, j'ai imprimé ça mardi et j'ai opté pour ta première solution (par prudence). En plus j'ai imprimer sur du papier 160g de bonne qualitée donc tout est venu nickel. Ça serait passé sans mais visuellement c'est pas plus mal avec un truc plus épaix. Ça équilibre mieux. D'ailleurs pour l'anecdote, ne trouvant personne qui faisait de reliure cousu pour moins de 10 exemplaires, j'ai fait moi même la reliure avec un compact pour percer les feuilles et une aiguille et du fil pour relier le dos sur lequel j'ai rajouter de la colle pour l'attacher à la couverture. McGyver style, la reliure du pauvre mais ça tient...vite fait. C'est comme une reliure thermo, faut pas ouvrir la revue comme un furieux. Edit > Question supplémentaire. Lorsque je veux exporter en pdf en gardant les doubles pages, y a t il un moyen de faire apparaitre une ligne délimitant les deux pages autrement qu'en traçant une ligne manuellement?
Posté le 03 04 2008 à 22h55
|
 |
|
 |
 |
j'vois pas... à part les traits de coupe, et dans ce cas, ce sont les hirondelles qui se chargent d'indiquer le pli. J'pense que t'es bon pour du manuel. et au cas où... dernière option à ton problème précédent... si la police que tu utilises n'a pas de graisse plus importante... il te reste toujours la possibilité de la vectoriser et de mettre un contour... et là aussi tu peux t'en sortir... Curieuse de voir le résultat de ta super reliure... t'a pensé à prendre des toph ? :-)
Posté le 04 04 2008 à 14h19
|
 |
|
 |
 |
Des photos? Alors il s'agissait d'imaginer une revue de A à Z. Il ne fallait pas l'a réaliser entièrement mais juste quelques articles, des rubriques etc... En théorie, ma revue devrait faire 90 pages mais là évidemment elle en fait moins (38 pages). Alors pour compenser le manque et simuler une revue plus épaisse, j'ai imprimé sur du papier 160g. Je suis malin hein?! Sauf que du coup le papier se plie moins facilement et donc c'est pas super avec une reliure de pauvre ^^ Mais bon c'était que pour un exam, ça tient encore bien. (la revue mesure 220x300mm fermée)
Posté le 05 04 2008 à 02h16
|
 |
|
 |
 |
pas mal... je dis... respect... le résultat est beau... ça mériterait un bon coup de massicot histoire d'avoir une belle coupe franche... et d'un peu de fond perdu ... parce que tu avais l'air un peu juste... le matos est à ta charge dans ces cas là ?
Posté le 05 04 2008 à 13h39
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|