|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Print (65)Programmation Hardware Divers
904 Sujets 12081 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - dimensions changées à l'imp... |
 |
|
 |
 |
Faut bosser avec des gens qui ont un minimum de connaissances, et un respect du métier. C'est les cas comme ça qui flinguent l'imprimerie. On achète une machine numérique pas chère, c'est pas compliqué parce que directement branché sur un pc et avec quelques boutons, et zou... La solution ? Choisir mieux ton "imprimeur", je n'en vois pas d'autre. Ici c'est plus de l'incompétence, ils ont pour je ne sais quelle raison baissé ta résolution, sans rééchantillonner. Vérifie bien que tes documents sont à 300 dpi, et en format CV. Si c'est le cas, tu refuses de payer.
Posté le 21 04 2008 à 18h52
|
 |
|
 |
 |
Merci Amo, oui, j'ai vérifié. Comme je fais juste des tests je n'avais pas envie de me ruiner chez un pro(pour le coup c'est raté) J'étais furieuse , j'ai attendu 20 mn pour qu'elle m'expédie ça vite fait mal fait, elle n'a même pas ouvert les docs sur toshop (pas le temps selon elle). Furieuse mais trop gentille, comme d'hab. Je savais déjà qu'ils étaient désagréables, mais j'ai cru choisir la solution de facilité. Pourtant ils n'ont pas baissé ma résolution, ils n'ont rien fait, ça c'est fait "tout seul" mais je ne sais pas pourquoi...
Posté le 21 04 2008 à 19h02
|
 |
|
 |
 |
Fias bien gaffe : souvent celà se produit lorsque tu commence à travailler en 72dpi (par exemple) et que pour une raison ou pour une autre du passe à 300dpi sans décocher le rééchantillonnage des pixels (sous photoshop c'est ainsi que ça marche en tout cas)
Posté le 21 04 2008 à 19h45
|
 |
|
 |
 |
ha... Ça c'est possible... Merci!
Posté le 21 04 2008 à 19h48
|
 |
|
 |
 |
Quel est le format de ton fichier ? Idéalement, avec des "amateurs", il est préférable d'utiliser un PDF.
Posté le 21 04 2008 à 20h26
|
 |
|
 |
 |
c'était un jpeg. je ne crois pas pouvoir faire de pdf avec photoshop? Et je n'ai pas Indesign, j'ai pas grand chose en fait...
Posté le 21 04 2008 à 21h28
|
 |
|
 |
 |
Heu si, normalement tu peux enregistrer en PDF HD sous photoshop.
Posté le 21 04 2008 à 21h50
|
 |
|
 |
 |
si ils ont pas utilisé photoshop pour l'imprésion c'est la merdre car windows "recompose" ou plutot redimantione les images à sa sauce .l'an dernier j'ai été pas mal de fois dans ton cas a me retrouvé à payerr des impressions merdique parceque la personne n'est pas foutu de t'expliqué pendant 2 min la démarche a suivre pour utiliser leurs machine Si tu ve faire des test de carte de visite pourquoi tu les fait pas sur une imprimante classique de burautique . oui t pe faire un pdf sous photoshop (fichier enregistré sous..pdf) tristara serait il possible de voir la carte de visite ?
Posté le 21 04 2008 à 22h07
|
 |
|
 |
 |
rohhh l'aut hééé, comment il tente de gauler le numéro perso de la d'moizelle....
Posté le 22 04 2008 à 01h08
|
 |
|
 |
 |
ok, alors j'enregistrerais plutôt en pdf. Je n'ai pas d'imprimante qui fonctionne, c'est pourquoi je vais dans des magasins numériques. MrNaise, comme tu me demandes de voir la carte je m'aperçois à quel point je ne l'aime pas, car je n'ai pas du tout envie de la montrer!! Elle n'est pas pour moi, et les clients m'ont fait beaucoup de commentaires genre décaler un peu ceci, grossir cela, enlever ça... Au final j'en ai rêvé cette nuit, je vais revenir à une version, je ne peux pas faire ça, elle est trop moche!!
Posté le 22 04 2008 à 08h10
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|