Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (49)
Print (64)
Programmation
PHP (64)
ASP (2)
CSS (24)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (243)
886 Sujets
11904 Réponses
Graphisme > Print > papier à lettre
papier à lettre
Bonsoir!
Me revoila vers vous pour un nouveau problème. Vous allez vous dire que j'ai accepté des boulots que je ne sais pas vraiment faire, ben vous aurez pas vraiment tort :(
J'ai réalisé un papier à lettre en jpeg, les clients ont validé le graphisme, mais veulent l'avoir dans un document word, pour taper directement la lettre dedans et "éviter des manipulations". Seulement, dans word, je n'arrive pas à importer des images en 300dpi, alors en 72 c'est super moche!! Y a t'il un moyen de faire ça, ou alors il me faut simplement leur faire comprendre que word n'est pas un logiciel de graphisme et qu'ils devront imprimer leur texte sur le papier imprimé à l'avance? Qu'en pensez vous s'il vous plait?
Posté le 28 05 2008 à 22h22
tristara - Membre - www

Réponses - papier à lettre
En ce moment je réalise la charte graphique d'une ville et lors de la dernière rencontre où on présentait des redesign de leur logo héraldique.
Leur première question a été: "Mais combien pèse ces logos à peu près?"
Nous voyant un peu surpris par cette question le type a expliqué: "Non parce qu'on s'est rendu compte que le poids d'un document word augmentait considérablement après y avoir mis une image et ça ralentit un peu le programme."

Bref tout ça pour dire qu'à ta place je leur expliquerai que si ils veulent vraiment incorporer l'image au document ils risquent d'augmenter énormément le poids de leur fichier et donc qu'il est vivement conseillé d'avoir du papier imprimé à l'avance. Et puis tu leur fait un petit fichier word en template pour éviter qu'ils aillent taper leurs textes sur les zones imprimées de ton papier à lettre. ^^
Posté le 28 05 2008 à 22h56
PiKa - Membre - www
Tiens, j'ai eu la même demande y a peu de temps.

J'ai insérer dans le document Word mon image, beaucoup plus grande qu'elle ne doit l'être à l'impression, et je l'ai réduite à la taille directement avec les outils de Word. L'impression sera nettement mieux, sans être parfaite non plus.

Voilà j'espère que ça t'aideras.
Posté le 29 05 2008 à 08h09
JoOLio - Membre
moi j'importe en RVB à 200 dpi. pour une utilisation bureautique ca leur convient très bien. je leur explique bien que le mieux est de tirer les en-tête en offset et de repiquer uniquement leurs textes sur le copieur, même si ca n'arrive que rarement avec des boîtes "modestes".

faut dire aussi que quand ils viennent avec leurs aspirations de nains et qu'ils veulent des images en tramé partout sur le format je les calme direct :p
Posté le 29 05 2008 à 09h58
jukz - Membre - www
Pas tout compris, mais la dernière fois que,... j'ai dû utiliser le format windows meta file, ou le logo était en vecto donc "à l'écran pas beau dans le doc word, mais imprimé donne lisse". Enfin c'etait avec office 2007.
Posté le 29 05 2008 à 10h14
o0o - Administrateur - www
Il y a tout sur le papier, le logo, le filigrane, des bandes des deux côtés verticaux... Et le texte en pied de page... J'ai essayé de tout découper en morceaux pour l'intégrer dans un tableau, mais c'est toujours beaucoup plus grand que ma page word quand j'importe...
Et j'ai essayé comme tu dis, JoOLio, mais c'est trop approximatif vu tout ce qu'il y a.
oOo en vecto ça doit marcher mais avec fichier jpeg contenant déjà des textes, je ne suis pas très optimiste.
J'ai aussi essayé de l'amener en fond de page, ça pourrait presque le faire mais ça n'apparait pas quand je regarde l'aperçu avant impression?! et je n'ai pas d'imprimante pour tester...
Comment fais tu Jukz pour importer en 200?
Sinon je crois que je vais opter pour ce que dis Pika, explication + template...
Merci pour vos conseils!
Posté le 29 05 2008 à 14h26
tristara - Membre - www
On parle de modèle? alors jette un coups d'oeil sur documentation.openoffi... i ly a la même chose pour office.

(je poste juste pour que neo soit plus en haut des topics du forum hihi )
Posté le 30 05 2008 à 12h06
o0o - Administrateur - www
dans les cas les plus classiques j'utilise la fonction en-tête et pied de page... avec l'importation d'image, si elles sont suffisamment légères (tout est dans le compromis) ,ça marche même sur le brouette des clients... et ils peuvent pas tout déplacer avec un clik à l'arrache quand ils saisissent leurs textes !

perso j'expore mes jpeg depuis illustrator, avec des fonds blancs de taille bien définis, pour leur assigner la taille pile poil dans word. c'est tout con mais ca a fait ses preuves.

Pareil quand je veux un fichier excel avec une vraie mise en page, je maquette sous illu avec mes repères mes colones et tout, et j'exporte des jpegs... l'importation dans excel me donne les tailles correctes, parce que les tailles dans excel... mouarf !
Posté le 30 05 2008 à 12h45
jukz - Membre - www
Sujets Print
<< 1 2 3 ... 6 7 >>
PDF 2 en un
Auteur : Neoblue
Posté le 27 06 2008 à 09h13
5 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 725 fois
papier à lettre
Auteur : tristara
Posté le 28 05 2008 à 22h22