Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (64)
Print (81)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
Présentation (21)
1247 Sujets
16531 Réponses
Divers > Présentation > Plume
Plume
Plop all !

C'est mon tour de me présenter. Je n'ai pas grand chose à raconter par contre.
Je m'appelle donc Adrien, aussi connu sous le pseudo Plume.

Actuellement, j'ai acquis un DUT informatique option génie logiciel. J'ai donc eut le loisir de découvrir certaines passions durant ma formation telles que l'analyse, la conception de base & la conception d'IHM. J'aime également les défis ainsi l'algorithmique. Mais aussi le développement. J'ai d'ailleurs une préférence pour le développement d'applications web et pour cela, j'ai des connaissances correctes en technologies web : PHP, SQL, XHTML, CSS. Il faudrait que je me consacre à l'approfondissement de mes maigres bases en JS, cela ne peut qu'être une bonne chose. J'ai commencé l'apprentissage du Zend Framework également, de symfony et de CodeIgniter. Cela dit, je me débrouille en programmation orientée objet. Pour cause, j'aime beaucoup développer en JAVA, donc là déjà, l'approche orientée objet est plus qu'indispensable, elle est fondamentale. Ensuite, j'aime cette approche pour tous les avantages qu'elle permet donc Cewl !

Bon, c'est bien tout ça mais l'informatique ne régie pas non plus ma vie.
Dans ma vie, il y a aussi ma petite amie, elle, elle est sacrée. C'est la girl de ma life so don't touch or die !

Et à côté de ça, et bien, il y a le sport, le cinéma, la littérature & la musique.
Je pratique du volleyball et du beach à l'occasion, du squash, de la Savate BF. Côté cinématographie, j'ai un fort penchant pour la filmographie française, les films d'Art & Essais,... Pareil pour la musique, même si j'apprécie la musique anglophone, je préfère toujours la scène française. A ce sujet, je pratique de manière autodidacte l'harmonica.

'oili 'oiloou, je crois avoir fini ce grossier topo sur ma life.

@tchaOo°
Posté le 20 10 2008 à 11h07
Plume - Membre - www

Réponses - Plume
<< 1 2 >>
welcome home guy

ouais perso je te conseille fortement l'apprentissage du js voir de l'ajax (scriptaculous powa!) si comme tu le dis tu aimes les applications web.
Posté le 20 10 2008 à 11h12
senkante - Membre
Salut salut !

Java c'est le mal...

Bienvenue ici. J'avais commencé le même DUT que toi ! T'as l'air de roxer niveau prog, c'est cool ! ici on ne fait pas de discrimination à l'inscription, et les codeux sont tout de même pas mal vu ! ^^

Evite de trop parler de ta copine, les taux d'hormones sont, comme on le dit, potentiellement élevés ici...Je laisse à Stellaire le plaisir de faire un gros paté de présentation général, il aime bien ça...
Au pire il pourra linker vers le topic où il l'a fait...

Tant qu'on y est, on a interdit l'emploi de mots tels que "delerme", "bénabar", "truffaut","cali" et "BHL". C'est un non-dit officieux (c'est dire) qui est de coutume ici. La liste est longue, tout comme l'apprentissage.

Ton site est en 404 !

A bientôt !
Posté le 20 10 2008 à 12h35
Amo - Membre - www
bienvenue à la maison !
Posté le 20 10 2008 à 12h38
audread - Membre - www
Merci pour l'accueil !

P'tite précision, JS, je connais. Maintenant, si j'en viens à utiliser un framework JS -et ça va venir- ce sera jQuery et pas la librairie scriptaculous :]
Sinon j'aime pas les applications web, je développe des applications web et surtout des jeux dont actuellement Exotech MS ( pour lequel je cherche de l'aide pour les graphismes *p'tite pub au passage*). Donc ça va plus loin ;]

Pour ce qui est de l'erreur 404, j'm'étais trompé dans l'adresse ^^' Merci de l'avoir souligné !

Concernant mon amie, j'vais éviter à l'avenir d'en parler :D

Sinon, j'ai pris le temps de visiter vos sites.
Amo, actualités : erreur de connexion à la base de données. Sinon, c'est jolie même si j'aime pas trop l'utilisation de Flash :]
audread, nice les couleurs et les effets même si tu utilises aussi le flash :] Cela dit, j'm'arrête pas à ça et j'ai look les images. Sympa tout ça ! Un style personnel, j'adore. D'ailleurs une suggestion, j'ai vu que tu avais maliki dans tes liens, tu penses quoi de penelope ? :]

@tchaOo°
Posté le 20 10 2008 à 12h47
Plume - Membre - www
hé ho bonhomme je sais lire quand meme : "Il faudrait que je me consacre à l'approfondissement de mes maigres bases en JS"
Posté le 20 10 2008 à 12h54
senkante - Membre
On dirait que ma base est down... J'ai ai plein le luc d'infomaniak... Problèmes de mail, maintenant base de données...

Merci de me l'avoir signalé en tout cas !
Posté le 20 10 2008 à 12h58
Amo - Membre - www
@senkante : Certes, certes mais bon c'est subjectif comme opinion. J'connais par exemple la POO avec JS mais cela dit la manipulation du DOM est encore floue pour moi. J'ai pas énormément de temps :]

@Amo : Faut trouver un autre hébergeur ^^'

@tchaOo°
Posté le 20 10 2008 à 13h01
Plume - Membre - www
mon site date un peu, j'ai pas eu le courage de m'y remettre :) jsuis pas program-matheuse du tout, alors flash c'est le plus simple pour moi, qui sait juste manipuler des images :)
penelope, j'avoue avoir le blog dans mon flux rss, ca me fait parfois marrer, mais c'est un peu trop parisien style pour moé.
voilouu
Posté le 20 10 2008 à 14h12
audread - Membre - www
hello !
Posté le 20 10 2008 à 16h27
Ishiro - Membre - www
Bienvenue ici bas!
Posté le 20 10 2008 à 17h45
Arkel - Modérateur
<< 1 2 >>
Partenaires

Sujets Présentation