[Résolu] Mysql et boucles
Bonjour tous,
Ce qui suit est, je pense, à la portée du plus grand débutant Je me suis mis au PHP très récemment, mes maigres connaissances me permettaient jusque là de trifouiller un peu avec les CMS disponibles mais je me rends compte que coder m'aiderait à obtenir des outils plus spécifiques : ce qui est un gain de temps non négligeable et un plus pour mes clients.
Mon problème est le suivant :
J'ai appris entre autres à appeller une table Mysql et à sortir à l'aide d'une boucle les résultats voulus.
Mais voilà, la boucle me permet de sortir les résultats uns par uns donc logiquement selon la même présentation. Enfin selon ce que je sais faire ...
while ($result = mysql_fetch_array($result_mysql))
{
echo $result['champ1'];
}
J'aimerai, plutôt qu'afficher mes résultats comme avant (c'est à dire ligne par ligne etc ...), afficher les deux premiers résultats dans deux cellules (td) de tableau côtes à côtes puis les deux suivants dans une autre ligne (tr) en dessous et bien sûr eux aussi selon le même shéma dans deux cellules côtes à côtes etc ...
Concrètement c'est le type de script qui permet d'afficher des images dans une galerie en en mettant 1, 2, 3 ou plus par ligne et le reste selon le même modèle la ligne en dessous etc ...
J'ai essayé de farfouiller les codes de scripts existants mais mon très faible niveau ne m'aide pas beaucoup à savoir quoi chercher ...
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
P.S : J'imagine que ce doit être le même concept qu'afficher une ligne sur deux de couleur différente ...