En fait j'ai commencé trés simplement en me basant sur des années à 52 semaines, une boucle et quelques fonctions php plus tard (date, mktime & co...) j'ai voulu comparer mes listes de semaines par rapport à un calendrier (
almanach.free.fr) et je me suis aperçu que j'avais parfois des décalages...et qu'il existe bien des
semaines 53 !
Les fonction (PHP4) du genre
date("W") ne renvoient apparement pas toujours les bonnes valeurs ce qui pose vraiment pb.
J'ai donc essayé de trouver une solution maison pour corriger les manques en essayant de savaoir ce qui permet de déterminer qu'une semaine est la première de l'année ou la 53éme, j'ai trouvé des tas d'hypothèses approximatives.
Finalement j'ai trouvé
ce site ou il est dit que "la semaine 1 de l'année est la semaine contenant le premier jeudi de l'année"... le webmaster propose même une petite fonction PHP (entre autres) qui permet de retourner le numéro de la semaine en tenant compte des remarques précisés ci-dessus.
J'ai donc reformulé mes scripts et ça fonctionne carrément bien, j'ai pris le soin de vérifier la concordence des débuts de semaines, le nbre de semaines etc (sur le calendrier http://www.almanach.free.fr/) , tout est ok...
Enfin bref, tout ça pour ça ;)
@++
P.S: Qqu'un aurait un petit script PHP assez simple pour palier aux pb de spam sur un formulaire...ma boite mail est farcie depuis qques temps :/ (...et au passage si vous aviez un logo planète pizza ?! ha ha)