Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12337 Réponses
Programmation > PHP > Récupérer état dans une var...
Récupérer état dans une variable
Bonjour,

en ce moment j'ai définitivement décidé de vous saouler avec mes questions de code.

J'ai un script javascript qui me permet d'ouvrir et de fermer des div à des endroits spécifiques. Le script est simple : si la class de la div est "div_visible" on le fait devenir "div_cache" et inversement sur une action onclick.

Mais j'aimerai récupérer dans une variable de session l'état de la div. C'est à dire rentrer la class de la div en question dans une variable du type $_SESSION['class_div_4'] par exemple. Sachant que l'utilisateur peut la fermer et l'ouvrir 20 fois de suite si ça le chante et qu'il faut que la variable contienne la class actuelle (donc qu'elle change en même temps qu'on clique ...).

Ainsi, si l'utilisateur a fermé la div sur la page précédente, elle sera directement fermée sur la page suivante et s'il la réouvre, elle sera ouverte sur les autres pages etc ...

Merci !

P.S : J'aimerai éviter d'avoir à recharger ma page dès que le mec a cliqué (page du style index.php?class_div_4=div_cach e) ... D'où le javascript en fait ...

P.S 2 : antoineguenard.free.fr
Posté le 11 05 2007 à 10h38
aguenard - Membre

Réponses - Récupérer état dans une var...
<< 1 2 >>
Euuh, si tu fais ca , t'aurais pas tout intérêt à faire un cookie en js ?

Si tu définis pas de temps , le cookie sera effacé à la fermeture de la fenêtre mais tu peux garder ton cookie de manière plus ou moins permanante ...

Il me semble que les session vont te compliquer la chose...

http://z.about.com/h/gp/javascript.gif
De l'aide avec les cookies ? Appele ce bon vieux Chapman :

Pour le js :

javascript.about.com
et les fct :
javascript.about.com
Posté le 11 05 2007 à 11h07
caniche - Membre - www
Je vais potasser ça mais je ne suis pas développeur ni bon anglophone ce qui ne va pas faciliter le boulot :)
Merci quand même caniche (et merci au beau et bon Chapman)
Posté le 11 05 2007 à 11h21
aguenard - Membre
heu je vais peut etre dire une bétise étant donné que je sois pas certain de bien avoir compris le problème mais en ajax c'est ty pas possible ? genre un appel vers un script qui s'occuperais de gérer la relation cookie <-> class_div
Posté le 11 05 2007 à 11h22
senkante - Membre
 J'ai un cadre et un bouton. Le style du cadre est soit div_visible (la div apparaitra) soit div_cache (la div n'apparaitra pas).
Si je clique sur le bouton, la class de la div s'inversera : si elle était visible elle deviendra cachée et inversement.

Maintenant à chaque fois qu'on change de page, la div reprendra sa valeur de départ et non la dernière valeur avant le changement de page.

Exemple : si elles étaient toutes cachées à la base (class par défaut est donc div_cache) et que l'utilisateur les a ouvertes, si on change de page elle seront à nouveau cachées.

Moi je voudrai que lorsqu'on change de page, les div cachées soient cachées et les div ouvertes restent ouvertes ...

Voici le script qui affiche ou cache la div :

function AfficheCacheDiv ( IdDiv )

{
        var divID = nom;

if ( document.getElementById && document.getElementById( divID ) ) // Pour les navigateurs récents
            {
                Pdiv = document.getElementById( divID );
                PcH = true;
             }

else
            {
                PcH = false;
            }

if ( PcH )
            {
                Pdiv.className = ( Pdiv.className == 'div_cache' ) ? 'div_visible' : 'div_cache';
            }
}

Posté le 11 05 2007 à 14h21
aguenard - Membre
oui ok c'est pour moi un tout petit peu plus clair, et je pense que la solution est effectivement dans les cookies, et ba le mieux , toujours pour ma part c'est de passer par de l'ajax, mais il me semble si mes souvenirs sont exacts que tu aura des problemes avec la création de cookies et l'asynchrone, donc oui çà reviens à ce qu'il a était dit plus haut, le top c'est de gérer la création et l'update du cookie par javascript, y traine d'ailleurs sur le web de tres bon script tout prêt;)
Posté le 11 05 2007 à 14h35
senkante - Membre
Très bien je vais regarder comment ça fonctionne ...

En gros à chaque clique, il faut changer le statut et entrer ce nouveau statut dans un cookie javascript.
Quant la page se charge elle lit le cookie javascript et détermine la class par défaut de la div en question.
J'ai bon ?
Posté le 11 05 2007 à 14h37
aguenard - Membre
Vu que les cookies crées en JS sont accessible en PHP, et vice versa, Le plus mieux simple :
Mise a jour d'un cookie au changement d'etat de ton div. De l'aide sur ce meirveilleux site.
Au chargement de la page, tu get ton cookie pour recuperer l'etat précedent.
Appel du script JS qui affiche / cache ton div.

Par contre, la session étant un fichier texte sur le serveur et le JS ne pouvant plus écrire dans un fichier, pô possible d'accéder a ta session directement.
Posté le 11 05 2007 à 14h38
cob - Membre
aguenard > oui sinon pour ton script , tu ne t'ais jamais demandé si prototype ne serait pas ton ami ?
Posté le 11 05 2007 à 14h50
senkante - Membre
antoineguenard.free.fr

J'ai travaillé mon truc avec des cookies javascript. Dans l'idée je pense être bien parti.
Le cookie retient la dernière class avant le rechargement de la page (voir le texte en haut).

Mais je ne sais pas comment appliquer cette classe au chargement de la nouvelle page directement sur la div.

Il faudrait qu'au chargement il définisse la class comme étant celle par défaut si le cookie n'existe pas ou celle que le cookie a précisé.

Merci à celui ou celle (moins probable) qui acceptera de s'y pencher un peu (il est autorisé d'utiliser du php).
Posté le 11 05 2007 à 16h54
aguenard - Membre
Yop,

C'est pô mal parti.
Mais evite les onload dans un div :)

Regarde de ce côté si ça peut t'aider.
Posté le 11 05 2007 à 17h26
cob - Membre
<< 1 2 >>
Sujets PHP
<< 1 2 3 4 5 6 7 >>
[résolu] mySQL & css