|
 |
1- Je ne sais pas exactement, mais pour les petites bases de données, ça doit le faire et on ne doit pas trop faire la différence. Il y a peut être des benchs, google est là. Après, MySQL reste quand même un standard chez les hébergeurs. 2- SQLite est moins complet, c'est clair et net. Pas de triggers, pas de vues (à moins que ?), pas de notions de clés étrangères (MySQL le permet avec le moteur de stockage InnoDB)... Mais SQLite reste fonctionnel, et doit pouvoir convenir à la plupart des appli web. Je ne connais pas utilisé SQLite, donc il y a peut être d'autres choses à noter. 3- Voir les différences en 2. 4- Je pense qu'il faut choisir en fonction de tes besoins et de la taille de la base. Je ne pense pas que SQLite soit très répandu. 5- Il y a forcément des équivalents, suffit de voir la doc. Tu peux aussi utilise PHP Data Object (PDO), c'est d'ailleurs ce que la doc PHP recommande, qui te permettra d'avoir des fonctions génériques. Si tu as besoin de passer de MySQL à SQLite ou l'inverse, ça peut aider pas mal. (Il peut quand même y avoir des problèmes sur certaines requêtes, je pense). 6- Avec WAMP il y a SQLiteManager. PHPMyAdmin ne gère que MySQL à ma connaissance. A moins qu'il y ait des plugins ou je ne sais quoi... 7- J'ai pas vérifié, mais oui. Il y en a qui sont encore à PHP4, alors... C'est plutot SQLite qui n'est pas forcément chargé. 8, 9, 10- Ca tout dépend de la configuration du serveur. Tu peux nommer tes fichiers .html et configurer pour qu'ils soient interprétés par PHP, donc ça dépend de l'hébergeur. Je le redis, je n'ai pas utilisé SQLite donc je me base sur ce que j'ai pu lire un peu partout.
Posté le 12 07 2007 à 19h54
|