Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12337 Réponses
Programmation > PHP > Mysql et Php 5 et autres pe...
Mysql et Php 5 et autres petites questions
Bonsoir à tous,

je continue lentement mon apprentissage de Php et j'ai quelques questions auxquelles Google n'a su répondre convenablement.

La première concerne la version 5 du langage : j'apprends que désormais Mysql n'est plus activé d'office dans cette nouvelle version et qu'il est "remplacé" par Sqlite.

1) SQLite est-il plus rapide que Mysql ?
2) Est-il réellement moins complet que Mysql ou suffit-il à la plupart des applications web ?
3) Quelles sont les différences notables ?
4) Les développeurs web utilisent désormais majoritairement Sqlite ?

Je me pose la question de la migration des scripts :

5) Les fonctions mysql_query, mysql_fetch_array, mysql_num_rows ne fonctionnent plus sous SQLite ? Quelles sont les remplaçantes ?
6) Phpmyadmin permet-il de gérer les bases SQLite ou existe-il un nouveau manager ?
7) Tous les hébergements publics qui intègrent PHP5 activent-ils tous encore Mysql ?

Enfin, je rencontre souvent l'extension .php3 mais la plupart des bouquins et tutoriels php utilisent l'extension .php

8) Qu'elle est la différence entre les deux extensions ?
9) Existe-il des extension de type .php4, .php5 ?
10) Apparemment l'extension .php est aujourd'hui utilisé d'office en PHP 5 alors pourquoi a-t-on à l'époque choisi d'utiliser cette extension en .php3 qui a l'air de disparaitre ?

Merci d'avance !
Posté le 12 07 2007 à 18h42
aguenard - Membre

Réponses - Mysql et Php 5 et autres pe...
1- Je ne sais pas exactement, mais pour les petites bases de données, ça doit le faire et on ne doit pas trop faire la différence. Il y a peut être des benchs, google est là. Après, MySQL reste quand même un standard chez les hébergeurs.

2- SQLite est moins complet, c'est clair et net. Pas de triggers, pas de vues (à moins que ?), pas de notions de clés étrangères (MySQL le permet avec le moteur de stockage InnoDB)... Mais SQLite reste fonctionnel, et doit pouvoir convenir à la plupart des appli web. Je ne connais pas utilisé SQLite, donc il y a peut être d'autres choses à noter.

3- Voir les différences en 2.

4- Je pense qu'il faut choisir en fonction de tes besoins et de la taille de la base. Je ne pense pas que SQLite soit très répandu.

5- Il y a forcément des équivalents, suffit de voir la doc. Tu peux aussi utilise PHP Data Object (PDO), c'est d'ailleurs ce que la doc PHP recommande, qui te permettra d'avoir des fonctions génériques. Si tu as besoin de passer de MySQL à SQLite ou l'inverse, ça peut aider pas mal. (Il peut quand même y avoir des problèmes sur certaines requêtes, je pense).

6- Avec WAMP il y a SQLiteManager. PHPMyAdmin ne gère que MySQL à ma connaissance. A moins qu'il y ait des plugins ou je ne sais quoi...

7- J'ai pas vérifié, mais oui. Il y en a qui sont encore à PHP4, alors... C'est plutot SQLite qui n'est pas forcément chargé.

8, 9, 10- Ca tout dépend de la configuration du serveur. Tu peux nommer tes fichiers .html et configurer pour qu'ils soient interprétés par PHP, donc ça dépend de l'hébergeur.

Je le redis, je n'ai pas utilisé SQLite donc je me base sur ce que j'ai pu lire un peu partout.
Posté le 12 07 2007 à 19h54
Ishiro - Membre - www
Sujets PHP
<< 1 2 3 4 5 6 7 >>
[résolu] mySQL & css
Auteur : geoffroy
Posté le 06 02 2007 à 15h00
11 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 823 fois
[Résolu] Mysql et (...)
Auteur : aguenard
Posté le 04 02 2007 à 17h25