Vous n'êtes pas connecté - 2 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (48)
Print (64)
Programmation
PHP (63)
ASP (2)
CSS (23)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (240)
877 Sujets
11855 Réponses
Programmation > PHP > PHP thumbs
PHP thumbs
Kiks,

je cherche un script PHP (4 ou 5) qui permet de générer des thumbs...facile à trouver, certes, mais difficile d'avoir un avis objectif sur un script avant de l'avoir installé et testé. Donc si qqu'un a un script qui a fait ses preuve.

Merci les castors ;)

@++
Posté le 11 08 2007 à 10h25
tyler - Membre - www

Réponses - PHP thumbs
Ben euh... Sauf erreur de ma part, ce sera toujours les mêmes fonctions PHP utilisées, donc toujours plus ou moins le même résultat...

Tu peux le faire toi même avec la doc php en ligne. Tu peux régler la qualité du jpeg quand tu utilises la fonction imagejpeg() (3eme argument), et il faut utiliser les dernières fonctions, mais la doc est assez explicite la dessus si mes souvenirs sont bons.

Après, tu dois avoir des scripts qui utilisent des choses du genre imagemagick et qui peuvent obtenir de meilleurs résultats, mais il faut que imagemagick soit installer sur le serveur et que tu puisses l'executer...
Posté le 11 08 2007 à 13h38
Ishiro - Membre - www
oki, c'est vrai que je me suis penché un peu sur la doc ça à l'air jouable. Une autre question à ce propos: est-il préférable de générer une thumb lors de l'upload de la photo et la sauvegarder ainsi ou bien la générer à chaque ouverture de la page (l' option sauvegarde me parait mieux) ?
Posté le 11 08 2007 à 14h01
tyler - Membre - www
A l'upload bien sûr, pas besoin de faire travailler le serveur pour rien. Garde quand même une copie de l'originale au cas où tu doives regénérer ta miniature.
Posté le 11 08 2007 à 20h37
McFly - Membre - www
+1 pour McFly. \o/
Posté le 12 08 2007 à 13h19
Ishiro - Membre - www
Oki, c'est bien ce qui me semblait. Merci ;)
Posté le 12 08 2007 à 15h23
tyler - Membre - www
Dans le cadre d'une mise en place rapide et efficace, j'ai utilisé __Photo Module__ , tu peux voir un exemple d'utilisation ici :

photos.tekover.net (j'ai skinné un poil l'interface).

C'est simple, ça marche tout seul, et ça marche. J'ai rajouté une gestion des vidéos.
Posté le 21 08 2007 à 09h38
adrien - Membre - www
 Thanks Adrien, en fait je me suis concocté un petite fonction très simple pour générer mes thumbs (il y a tout ce qui faut dans la doc), elle ne gère pas la conservation du ratio mais c'est pas bien difficile à mettre en place.

/**
 * Création des thumbs
 * $file_source -> Chemin du fichier source (.png ou .jpeg)
 * $image_save -> Chemin et nom du nouveau fichier
 * $new_width -> Largeur souhaité
 * $new_height -> Hauteur souhaité
 */
function make_thumb($file_source, $image_save, $new_width, $new_height)
{
    $file_infos = getimagesize($file_source);

$image_final = imagecreatetruecolor($new_width, $new_height);
    $image_source = $file_infos['mime'] == 'image/jpeg' ? imagecreatefromjpeg($file_source) : imagecreatefrompng($file_source);
    imagecopyresampled($image_final, $image_source, 0, 0, 0, 0, $new_width, $new_height, $file_infos[0], $file_infos[1]);

# Sauvegarde
    $type = ($file_infos['mime'] == 'image/jpeg' || $file_infos['mime'] == 'image/pjpeg') ? imagejpeg($image_final, $image_save) : imagepng($image_final, $image_save);
}
Posté le 07 09 2007 à 14h58
tyler - Membre - www
Sujets PHP
<< 1 2 ... 6 7 >>
Htaccess
Auteur : caniche
Posté le 27 07 2006 à 09h48
6 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 799 fois
demande de test sur (...)
Auteur : lo215