Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (49)
Print (64)
Programmation
PHP (63)
ASP (2)
CSS (24)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (241)
881 Sujets
11881 Réponses
Programmation > PHP > Gmap API
Gmap API
Salut les enfants :)

Je désire réaliser une application basée sur GMap pour le site de ma communauté de communes afin de recenser les acteur sur le theme de l'aide à la personne sur le territoire.
Le tout sera imbriqué a un CMS (modxCms pour ceux qui connaissent) et l'ensemble est en PHP MySQL

J'explique donc le principe

Une table de DOMAINES d'ACTIVITES avec les champs :
ID
NOM
ICONE

Une table PRESTATAIRES avec les champs :
ID
ENSEIGNE
NOM Responsable
PRENOM Responsable
DOMAINE (ID de la table Domaines)
ADRESSE 1
ADRESSE 2
CODE POSTAL

Je voudrais donc une double entrée, la possibilité pour le visiteur de pouvoir visualiser par exemple
l'ensemble des "garderies" sur le territoire
ou alors
pouvoir visionner l'ensembles des services pour une commune données

Chaque Domaine sera illustré par une icone représentative.
Chaque Prestataire sera identifié par l'icone de son domaine et en cliquant sur celle ci, une infobulle apparaitra avec l'ensemble de ses données présente dans sa fiche de prestataire

Je ne sais pas si je suis bien clair en fait :s

En gros je me demande si cela est clairement fesable ou non ?
Et si oui quelle procédure à suivre au niveau du développement pour un débutant sous Gmap API comme moi...

Est ce que certains d'entre vous on déjà bossé avec cette API et peuvent me donner des tuyaux, un coup de main ?

Merci d'avance a tous
Posté le 23 10 2007 à 13h20
Narno - Modérateur - www

Réponses - Gmap API
juste en utilisant l'api je ne sais pas, sans doute, en flash surement avec ça > afcomponents.com
Posté le 23 10 2007 à 17h10
Neoblue - Modérateur - www
Trop fort ton lien Néo, il va nous être grandement utile.
Merci
Posté le 24 10 2007 à 09h59
gom - Administrateur - www
C'est vrai qu'il est sympatoche, pour les flasheurs, bon je commence de mon côté le développement petit à petit j'essaie de dompter l'API elle est bien foutue, je posterais si j'arrive a quelquechose :), si il y a des reponse entre temps je suis preneur :)
Posté le 24 10 2007 à 10h06
Narno - Modérateur - www
Bonjour tt le monde,

juste pour info : je recommande pas vraiment l'utilisation du composant flash de afcomponents.
Je l'ai utilisé sur un site d'une grosse boite en full flash, et du jour au lendemain, les cartes étaient complètement inaccessibles. C'est d'autant plus grave qu'il est utilisé par de gros sites (cf leur showcase), et ceux-ci ont tous été down pendant plusieurs jours.
Le problème vient du fait qu'ils n'utilisent pas le système de clé par domaine mis en place par Google pour utiliser leur API, donc c'est pas vraiment en accord avec les conditions générales. De plus chaque appel du composant dans une appli flash fait des requêtes vers le site de afcomponents (où doit se trouver les scripts) : si celui ci est down, votre appli l'est aussi.

Préférez plutôt utiliser l'API Yahoo Flash, officielle elle, pour les applis flash. Pour le html/js, utilisez celle de Google, et pour répondre à Narno, oui, tout est possible :p

ps : Neo, l'API js de Google est bien plus complète et personnalisable que celle de ce composant flash. Allez, un petit exemple de ce que j'ai pu faire en jouant avec.
Posté le 24 10 2007 à 10h54
Pedro - Membre - www
Effectivement vu sous cet angle ce composant perd énormément de son intérêt [tristator]
Posté le 25 10 2007 à 11h35
gom - Administrateur - www
gna gna gna gna gna... n'empeche que pour l'intégrer dans un site en flash, ben il est bien pratique l'interet...

de toute façon je vous force pas à l'utiliser hin, j'ai pas d'action chez eux...
Posté le 25 10 2007 à 15h27
Neoblue - Modérateur - www
Pedro > Merci des précisons et egalement de ton aide via MSN
Par contre tu nous a vexé le petit Néo, il boude maintenant :)
Posté le 25 10 2007 à 15h42
Narno - Modérateur - www
Euh ouais, j'ai vu ça.
Il est super ce composant (c'est pas pour rien qu'une majorité de sites l'utilise), mais il est bien moins complet que l'API Flash de Yahoo, ou que les API JS (Google, Yahoo, Live). En plus, son côté non officiel (mais dépendant) le rend pas vraiment rassurant. Enfin moi je dis ça, je dis rien :p
Posté le 25 10 2007 à 16h19
Pedro - Membre - www
Je viens d'utiliser l'api google, c'est vraiment facile à utiliser et customizable dans la mesure du possible, une solution joomla/Bulbizar euh non joomla/mtree/.zipcodeshop, c'est zuper top.

Hope, it's usefull for you :D
Posté le 14 04 2008 à 18h48
o0o - Administrateur - www
Sujets PHP
<< 1 2 3 4 ... 6 7 >>
r57shell ?!
Auteur : senkante
Posté le 22 10 2007 à 03h50
9 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 2255 fois
Array_Unique (...)
Auteur : o0o