Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
Base de données (17)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12337 Réponses
Programmation > Base de données > MySql et hebergement
MySql et hebergement
Bonjour le benz-world !

ça fait un moment que j'ai envie de me lancer dans la création de sites avec php+mysql. J'ai trouvé un tuto pour créer un blog "fait-main", donc jusque là, tout va bien.

Mais ensuite viens le problème de l'hébergement...

Je suis chez free et apparemment ils ne fournissent qu'une seule bdd par site, et dans mon tuto, ils en créent plusieurs pour faire tourner la bêbête...

Mes question sont donc :

1) Combien de bdd peut-on rééllement héberger sur free ?
2) Est-ce étrange d'avoir 2 ou 3 bdd pour un blog ?
3) Peut-on réaliser un blog avec une seule bdd ?
4) Peut-on héberger une bdd à l'extérieur du site qui l'utilise ?
5) Quels hébergeur utilisez-vous pour stocker vos sites dynamiques ?

merci beaucoup pour toute vos réponses...
Posté le 15 03 2007 à 09h04
nanook - Membre - www

Réponses - MySql et hebergement
1) Une seule. Plus la possibilité d'avoir une base PostgreSQL.
2) C'est plus une question de choix.
3) Oui.
4) Oui.
5) Planet Work est vraiment bien.
Posté le 15 03 2007 à 09h59
lightdawn - Membre - www
nanook > et le tuto special blog, c'est quoi ?
Posté le 15 03 2007 à 10h04
Nounet - Membre - www
merci, c'est synthétique....

PostgreSQL ????

pour la 4, ça ne pose pas de problème au moment des requetes, pas e ralentissement, pas d'erreurs ?

nounet> numéro spécial blog de studio multimedia, je l'ai sous le coude depuis un moment mais c'est maintenant que je vais avoir un peu de temps pour m'y mettre
Posté le 15 03 2007 à 10h05
nanook - Membre - www
Ma vision personnelle des choses :

* c'est ridicule d'utiliser plusieurs BDD pour une application comme un blog, quand on pense que des applications largement plus complexes se contentent d'une seule.
* PostegreSQL, c'est vraiment bien.
* Je ne vois pas l'intérêt de coder son blog sois-même (si ce n'est le pur plaisir de coder), quand des outils formidables existent déjà. Je pense à Dotclear et Wordpress, par exemple.
* Free est un hébergeur gratuit plus qu'honorable. Je l'utilise pour des sites dynamiques sans aucun souci..

** edit ** : un doute m'assaille : ils proposent vraiment d'utiliser plusieurs BDD, dans ce tuto, ou bien c'est toi qui confond BDD et table ? Parce que dans une BDD, bien sûr, on peut mettre autant de tables que l'on veut...
Posté le 15 03 2007 à 13h34
symzo - Membre - www
a bah oui c'est pas impossible ça symzo

j'ai juste parcouru le truc et j'ai associé bdd et table, ça me parait plus logique

sinon, je ne vais pas coder entièrement le blog mais ce tuto est pour moi une première approche du code donc je vais chercher à décoder (huhu) un peu toute les parties. Le web, et le code, sont pour moi des technologies un peu inconnues. C'est une porte d'entrée en somme...

mais exactement quelle est la différence entre MySQL et PostgreSQL ? ( <-question con d'un étranger...)

edit> > en toutes lettres dans le tuto "vous allez maintenant créer les bases MySQL". Mais en fait ce sont plusieurs tables dans une base de donnée, autant pour moi. Mais bon, en tant que noob dans le domaine j'ai le droit non ? ^^
Posté le 15 03 2007 à 13h46
nanook - Membre - www
La différence entre PostgreSQL et MySQL, c'est que PostgreSQL est une base de données beaucoup plus complète en terme de fonctionnalités. Néanmoins, MySQL est sans doute beaucoup plus facile à aborder lors d'un premier voyage dans les fabuleux monde des SGBDR. Dès lors, dans ton cas, ma remarque n'est sans doute pas très pertinente.

C'est une très bonne idée de s'exercer comme tu le fais pour apprendre un ensemble de technologies. Bon courage pour t'y mettre, et n'hésite pas à poser d'autres questions sur le sujet :-P.
Posté le 15 03 2007 à 13h55
symzo - Membre - www
t'inquietes, si je bloque je siffle, je crie et ja fais chier tout le monde pour trouver la solution :p

interessant le lien, complexe mais interessant....
Posté le 15 03 2007 à 14h31
nanook - Membre - www
Sujets Base de données
<< 1 2 >>
Classer une requête
Auteur : aguenard
Posté le 24 04 2007 à 11h17
5 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1022 fois
MySQL > Eviter la (...)
Auteur : tyler
Posté le 02 04 2007 à 10h07