|
Catégories
|
 |
|
Graphisme Programmation  Action Script (25)Hardware Divers
906 Sujets 12090 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Programmation > Action Script > Flash - loadmovie sur mac |
 |
|
 |
 |
Flash - loadmovie sur mac
Bonjour tout le monde. J'arrive enfin à la fin de mon projet dvd en flash, et au moment de la phase de test, me voilà bien embêté au niveau de la lecture du dvd sur "certains" mac. Alors à la base, j'ai crée un dvd hybride mac/pc, avec un export de mon fla en .exe pour le lancement sur pc, et un export depuis flash mx (sur mac) pour créer un projecteur mac. Le reste de mon dvd est construit autour de loadmovies qui chargent des swf à tout bout de champ. Passons mantenant à la phase de test. pc : aucun problème. mac : aucun problème non plus, sauf sur le dernier mac qui a servi de test, et qui forcement est celui de mon patron... Sur celui-là, l'anim principale se lance bien, mais arrivé aux menu/pages qui appellent un swf externe, rien n'apparait oO J'ai essayé en installant flash player sur la bécane pensant que ça pouvait venir de là, mais rien..ça marche toujours po. Je précise que tous les mac testés tournent sous mac os X. et tous les chemins d'accès des loadmovies sont en lien relatifs. Helllllllp !!
Posté le 06 11 2006 à 16h21
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - Flash - loadmovie sur mac |
 |
|
 |
 |
[quote]et qui forcement est celui de mon patron... [/quote] mince alors, c'est toujours comme ça :s dans l'immédiat je n'ai pas d'idée du problème... j'y réfléchis
Posté le 06 11 2006 à 16h45
|
 |
|
 |
 |
Utilisateur mac et codeur actionscript je n'ai jamais été confronté à un tel problème et, de prime abord, je ne vois pas ce qui peut être à l'origine de ce bug. Dans la mesure où tu lis les fichiers sur un DVD et appelles les swf en relatif à partir d'un fichier executable .app qui intègre la version choisie du player flash (dans les paramètres d'exportation) il n'y a en effet pas de raison que ça ne fonctionne pas. Etrange !
Posté le 06 11 2006 à 17h08
|
 |
|
 |
 |
Bah chui dans la merde... Juste comme ça, le player à installer sur le dvd et le 9, et mes fichiers sont exportés pour la version 7 du player. Normalement ça pose aucun problème si ?
Posté le 06 11 2006 à 17h15
|
 |
|
 |
 |
çà dépends des fonctions utilisés je crois
Posté le 06 11 2006 à 17h34
|
 |
|
 |
 |
Si la version du player est supérieure à celle sélectionnée lors de l'export, ça ne pose pas de problème. Ce que je ferais c'est peut être essayer de lire le fichier avec firefox mac et si le problème se répète, de regarder les appels "http" du swf. Tu peux utiliser cette extension pour cela : livehttpheaders.mozdev...
Posté le 06 11 2006 à 21h39
|
 |
|
 |
 |
J'ai une idée du problème mais je suis trop timide pour m'exprimer ici ^^
Posté le 07 11 2006 à 11h10
|
 |
|
 |
 |
Huhu o0o Dlp, j'ai pas tout suivi à ce que tu as dit, mais ça m'a donné une idée :) donc voici la suite... Me voilà revenu de la bécane test. Alors premièrement, j'ai enfin pensé à tester le dvd en local sur cette machine (oui, bon, je sais, on perd pas mal de neurones dans le stress, j'aurai du y penser plus tôt...). Et là, surprise, tout fonctionne parfaitement ! Donc, à ce moment là, j'ai lancé quelques swf depuis le dvd directement sur safari pour avoir une idée du chemin parcouru pour accéder aux fichiers. Voilà un exemple de ce que ça me donne : file:///volume/cyclades%201 /dossier/fichier.swf Je suis plutôt perplexe sur le %201 à la suite du nom du dvd. Et je pense que le problème de lecture depuis le dvd rom pourrait venir de cette façon particulière de retranscrire les chemins d'accès aux fichiers. Il ne me semble pas avoir laissé d'espace à la suite de mon titre de dvd lors de la gravue. Le dvd est gravé sur toast, en hybridepc/mac os étendu. Y'a quelquechose que j'ai ratté ? Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
Posté le 07 11 2006 à 11h22
|
 |
|
 |
 |
aurais tu des caractères spéciaux dans les noms de fichiers et / ou de dossiers ? as tu essayé de changer les jeux de caractères genre "iso 9660 + joliet" et autres joyeusetées que propose néro ou toast ? (je sais pas si toast le fait, je suppose)
Posté le 07 11 2006 à 11h50
|
 |
|
 |
 |
Muhahaha... Bon, au temps vous le dire tout de suite, j'ai honte. Donc, j'ai résolu le problème après 2 jours à galérer comme un malade, et a essayer un peu tout. Alors tenez-vouz bien... En fait l'ordi de mon boss était certainement le SEUL ORDI AU MONDE sur lequel le dvd ne marchait pas de façon optimale. Tout simplement parceque le nom du dvd est "Cyclades" et je me suis rendu compte, juste au moment ou je comptais tout laisser tomber, que l'un des disques dur qu'il utilise pour stoquer ses vidéos portait le doux nom de "cyclades"... Alors voilà, l'ordi ne captait plus les chemins d'accès à l'intérieur du dvd à cause de ce conflit..ce qui explique également le rajout de "%201" dans les chemins à la suite du nom du dvd. Bon, bah j'ai définitivement la preuve que mon QI descend en dessous des 30 en phase de test stressante. Mais bon, au moins maintenant, le problème est résolu ^^ Merci à tous d'avoir porté attention à mon problème ;) et qui sait, peut-être cela servira-t'il à quelqu'un dans le siècle prochain :D
Posté le 09 11 2006 à 10h25
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets Action Script |
 |
|
[Flash] Pop-up (...)
Auteur : gom Posté le 18 09 2007 à 10h15 15 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1383 fois
Chiffrement data (...)
Auteur : cob Posté le 06 08 2007 à 17h16 4 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 741 fois
flash action script
Auteur : mimo Posté le 06 07 2007 à 16h48 6 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 927 fois
smellyFly (...)
Auteur : ton1K Posté le 30 05 2007 à 21h08 22 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1448 fois
Attacher des (...)
Auteur : Pierrot Posté le 12 03 2007 à 16h20 8 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 858 fois
PB champ de texte (...)
Auteur : askhanir Posté le 04 03 2007 à 08h21 8 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1383 fois
menu 2.0
Auteur : veensez Posté le 25 12 2006 à 20h18 26 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1454 fois
Flash - loadmovie (...)
Auteur : Ramastom Posté le 06 11 2006 à 16h21 9 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1100 fois
Directives globales
Auteur : tyler Posté le 10 10 2006 à 21h00 8 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 595 fois
Panier flash
Auteur : Guiant Posté le 08 10 2006 à 22h33 7 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1526 fois
|
|
 |
 |
 |
|