News Flash/Php&MySql
Je cherche à mettre en place sur un site flash un module permettant d'afficher des news dans un clip conteneur avec scrollbar.
La où ça se corse, c'est que je ne veux pas me contenter de remplir le clip "texte" avec un champ de texte mais avec des "templates" mis les un derrière les autres et permettant d'afficher soit un texte seul, soit un texte avec une vignette, soit une image pleine largeur avec légende
Cela doit être possible puisque j'ai vu des blogs en flash sur le net... mais comment faut-il procéder ?!
Si vous avez des sources, du tutos, de infos sur la technique à suivre... d'avance merci !
Bonne idée le fichier xml traité dans du flash... en tout cas c'est ce que j'utilise sur mon site nicole-avenue.com (rubrique actualité) et ca fonctionne plutot bien.
Ce sur quoi je butai c'était la mise en page dynamique dans Flash. Pour ce qui est de la récupérations des variables via Php/MySql, cela ne me pose pas de problème.
En fait, ce que je ne connaissais pas et donc que je ne maîtrisais pas, c'était les différents paramètres d'un champ texte créé avec createTextField et notamment l'ajustement automatique en hauteur, ce qui permet de positionner les éléments suivants.
Je ne savais pas non plus que l'on pouvait créer ses propres balises CSS dans flash de manière à mettre en forme les titres, intertitres, liens, etc...
Maintenant, j'ai trouvé et je sais comment faire. Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir ;)