Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (48)
Print (64)
Programmation
PHP (63)
ASP (2)
Action Script (25)
CSS (23)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (240)
877 Sujets
11855 Réponses
Programmation > Action Script > flash video/mouse effect
flash video/mouse effect
Bonjour,

Je cherche le nom du concept suivant: (voir aussi un script tout près)

J'ai une vidéo et j'âimerai que lorsque la souris passe dans une certaine zone dans un mouvement horizontale, la video avance, puis au point de non retour se lise jusqu'à la fin, et si on redeplace la souris dans le sens gauche, la video se rapproche de son debut.

ça pourrait être un flip page effect, mais plus sur une video. (qui pourrait par exemple être un vieux livre texturé qui ouvre , ferme ses page, ou bien une flamme d'un briquet qui s'approche d'une pipe et le point de non retour serait allumer la pipe, etc..)

Des idées des liens, un nom de concept ?

danke shön!
Posté le 12 03 2008 à 14h12
o0o - Administrateur - www

Réponses - flash video/mouse effect
Pas de liens ni de nom de concept.
Mais en théorie tu dois jouer entre l'abscisse et la timeline de ta video. Chaque point sur l'abscisse correspond à un point de la video (qui elle reste toujours en pause).
Non?
Posté le 13 03 2008 à 13h34
PiKa - Membre - www
sisi, c'est ça.

on pourrait dire que c'est du "timeline controlling with action script", en fait c'est une simple règle de trois tout sur l'horizontal, avec la tête de lecture qui s'approche du point courant, ... back et forward pris en compte... enfin dimanche soir je m'amuserai je pense ;)

en fait j'ai fait cela, et je pense en faire un prototype pour mc , si le temps je trouve, bientôt en libre dl sur bz huhu?

merki quand même pika :D

en fait :D

ed: yaurait meme un petit timer pour voir si l'utilisateur sait ce qu'il veut faire dans la zone interactive principale
Posté le 13 03 2008 à 17h04
tien j'ai déjà essayé ce truc, et je m'y suis cassé les dents, j'ai fini par faire une suite d'image mais pas réussi avec une vidéo :(

la réponse m'intéresse fortement.
Posté le 13 03 2008 à 18h00
Neoblue - Modérateur - www
En fait la j'utiliser 46 frame avec des grosses images, ce qui fait saccader l'animation interactive sur les petites config, si quelqu'un a des idées d'optimisation de base ^^. (a mon avis grosses images 1024x768 = forcément saccade sur petites config manquant de ram et proc) et ensuite ça passe à une videeo flv qui est la continuation de l'animation.

Dans director la manipulation des videos de manières interactives est "triviale", j'imagine puisuqe flash prend la place de director qui disparaitra du marché (?), que dans flash ça doit pas être plus complexe, surotut avec des fichiers as3... arf mon francais parlé est lamentable loul
Posté le 15 03 2008 à 13h56
"director qui disparaitra du marché (?)"

Beh moi aussi je croyais mais récement j'ai vu ça: adobe.com
Pourtant, le format shockwave n'a toujours pas été porté sur le Mac-Intel.

Pour ce qui est de l'optimisation je ne sais pas trop. A part sacrifier un peu la qualité des images et peut-être les réduire...
Posté le 15 03 2008 à 21h04
PiKa - Membre - www
Sujets Action Script
<< 1 2 3 >>
Sauver des donnees
Auteur : pollito
Posté le 04 10 2006 à 14h35
3 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 710 fois
Problème XML et (...)
Auteur : airvai
Posté le 25 09 2006 à 11h58